En fait, j'arrête pas de tenter des boutures et germinations dans mes bacs, du coup jme dis que mes tests plus ou moins bancals pourraient éventuellement s'avérer utile à d'autres. Donc voila.
Et puis, j'ai plein de plantes toutes choupies.
Bref, passons au concret.
Tentative de germination de graine de coton en immersion. Ca se voit pas sur la photo, mais en vrai on peut apercevoir des trucs qui pourraient être des mini débuts de racines.

Derrick II, l'avocatier, m'a fait non pas une, mais deux tiges ! Vous pensez qu'il faudra les séparer ? Si oui je pourrai tenter d'en mettre une en trempette, pour voir. (puisque Derrick Ier du nom semble être mort de soif)

Une bouture d'une sorte de caoutchouc à suc blanc (Ficus elastica, merci Frekta) que j'ai prélevée chez ma logeuse fin juillet. Elle a mis du temps à développer sa première racine, mais maintenant elle a l'air de se plaire.

Un truc (bégonia style tamaya) que Domi m'a passé en 4 exemplaires Y'en a deux qui sont partis, je me souviens plus si c'était des branches vieilles ou jeunes.

Le géranium odorant, par contre, a pas l'air de vouloir prendre :/
Le bananier fleur de Lotus qui fait la gueule

Vous pouvez observer en-dessous un truc que les chats aiment manger et qui a donc une bien sale tronche.

Un bananier fruitier d'intérieur, dont les fruits peuvent arriver à maturité chez nous (et derrière, l'oeuvre des chats)

Un bananier fruitier susceptible d'aller un jour dehors, et dont les fruits ne se consomment que frits car impossibles à maturer chez nous

Deux récentes acquisitions choupinettes que je sais plus ce que c'est mais c'était joli. Celle à deux troncs est le cadeau de noël de ma mère.

Une autre récente acquisition choupie aussi

Le truc que j'avais fait avec deux carnivores + le croton (qui n'a pas aimé, et a dépéri desséché après son retour en terre moins détrempée). L'une des deux carnivores est morte, et j'ai mis un truc qui, il me semble, aime bien l'humidité. En tout cas ça fait bien deux semaines qu'il est là et ne bronche pas pour le moment.
Côté plantes aquatiques, les chats les ont presque toutes bouffées u_u'
Y'a ce que je suppose être des minéraux qui remontent à la surface, je sais pas trop pourquoi.

La tête d'ananas, plantée quelques jours après la mise en trempette de l'autre toupette d'ananas dans le Bordelator. Elle pousse pas à vue d'oeil, mais n'a pas non plus l'air d'avoir mourru en plusieurs mois donc peut-être que ça a fonctionné.

Le je-sais-plus-quoi (hoya, merci Frekta) variété twister se plait définitivement bien en trempette. Les trucs secs sont des fleurs fanées

Un je sais pas quoi que ma mère a cassé et qui a pris dans un verre d'eau, maintenant en trempette. Je suppose un Dracaena ou truc du genre.

Spéciale kassdédie à Domi : le citronnier tuteuré en tire-bouchon

Et enfin, la gazonnante qui ressemble à de la HCC tient mieux dans le mini pot en extérieur que dans mes bacs, snif