Anubia et Fougère de java

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Anubia et Fougère de java

Message par watom » jeu. 26 sept. 2019 à 20:05

Besoin d'un petit conseil de "plantation" pour pas me planter !
Est-ce qu'il faut couper un peu les racines des Anubia après les avoir fixées à un support pour qu'elles s'y agrippent seule ? Ou je peux laisser tel quel ?
Même question pour la fougère de java ? Même si les racines sont super longues, elles vont trouver le support pour s'accrocher ?
J'espère que c'est bon tel quel, moi, moins j'ai de travail hein 8)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Anubia et Fougère de java

Message par Lysemna » ven. 27 sept. 2019 à 13:17

Tu peux les attacher au départ, avec du fil de pêche ou fil de couture, pas trop serré pour ne pas abîmer la plante. Si elles se plaisent elles devraient s'y accrocher seules.

Après sinon tu as l'option patience : tu installes ton anubia au pied de la racine, et si t'as de la chance elle va grimper dessus toute seule.

watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Re: Anubia et Fougère de java

Message par watom » sam. 28 sept. 2019 à 12:45

Excellent ça l'Anubia qui monte s'attacher tout seul ! Faudra que je teste ça un jour ! Pour le moment j'ai attaché les plantes avec du fil à coudre. Ma question c'est de savoir s'il faut raccourcir les racines pour que la plante trouve son support ou pas ? Sachant que j'ai des Anubia avec des racines de 10cm. Je me demande comment elle peut trouver le support :?:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Anubia et Fougère de java

Message par Lysemna » sam. 28 sept. 2019 à 20:00

Oups j'ai mal lu, désolée.
Ben je n'en ai pas la moindre idée. J'aurais tendance à penser que les racines se ramifient un peu donc elle devrait pouvoir se débrouiller. Mais j'ai peut-être tort.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Anubia et Fougère de java

Message par Tritium » lun. 30 sept. 2019 à 9:46

Moi j'aurais coupé un peu, pour que justement les ramifications ne soient que celles qui s’accrochent au support, et pas aussi les anciennes racines accrochées à rien.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Re: Anubia et Fougère de java

Message par watom » lun. 30 sept. 2019 à 10:34

Un point partout :P

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Anubia et Fougère de java

Message par combattantdusiam » ven. 04 oct. 2019 à 22:41

J'ai toujours fait comme Tritium, ça marche bien
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Re: Anubia et Fougère de java

Message par watom » sam. 05 oct. 2019 à 19:17

Bon, j'ai coupé un peu en laissant max 5cm. Je vous dirai ce que ça donne.
Sinon, à propos d'anubias, j'ai des "algues" vert brun. Plutot brun en fait. Essentiellement sur les anubias et sur les vitres. Presque pas que sur les fougères de java, ni sur les hygrophila. Et ça s'enlève tout seul. Ca ne semble pas accroché. diatomées ? J'ai donc nettoyé les feuilles avec mes doigts histoire qu'elles aient de la lumière. Autre chose à faire ?

Ah oui, autre chose à faire : implorer le Grand Poubellarium Cosmique pour que Mattier se réveille avec une main neuve lundi et qu'il puisse expédier mes bestioles :mrgreen: Parce que les seules bestioles trouvées près de chez moi sont des Neritina qui font dans la contemplation plus que dans l'efficacité :evil:

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Anubia et Fougère de java

Message par guy91 » sam. 05 oct. 2019 à 20:07

watom a écrit :
sam. 05 oct. 2019 à 19:17
Sinon, à propos d'anubia, j'ai des "algues" vert brun. Plutot brun en fait. Essentiellement sur les anubias et sur les vitres. Presque pas que sur les fougères de java, ni sur les hygrophila. Et ça s'enlève tout seul. Ca ne semble pas accroché. diatomées ? J'ai donc nettoyé les feuilles avec mes doigts histoire qu'elles aient de la lumière. Autre chose à faire ?
Très bien :wink:

Répondre