ferreroarium

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

ferreroarium

Message par mindar » mar. 19 janv. 2021 à 8:28

hello non ici point de poissons pas même un planorbe , j'ai posté ce sujet dans horticulture car on est plus dans le domaine végétal qu'animal . d’ailleurs il n'y a pas d'eau non plus enfin si mais non .Il y a une grosse hygrométrie mais pas de plantes aquatiques stricto sensu .
Bon c'est bien de tourner autour du pot ou plutôt des ferrero mais au final c'est quoi

C'est donc une boîte de ferrero rocher vide la taille médium il en existe une plus grande ,avec dedans du gravier /quartz plein, du terreau un peu , et dessus de la mousse . et une hygrométrie importante et enfin le couvercle pour garder la susdite hygrométrie au max

Dans cette boite il y a 2 type de mousse celle récolté en foret sur un arbre mort et une qui forme les petits coussin arrondit imitation velours que l'on peut croiser sur les murs.

elles étaient pour l'une en culture dans un ziplock fermé dehors et pour le deuxieme dans un tuperware "jetable" qui c'est avéré ne pas être étanche si bien qu'a la première pluie elle s'est retrouvé noyée et a pris en hauteur pour palier a ce désagrément

les photos vont suivre

j'y ai vu une bestiole furtivement quand j'ai aménagé la boîte (de type cloporte sous speed )
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: ferreroarium

Message par mindar » jeu. 21 janv. 2021 à 9:03

la mousse "coussin " qui a pris l'eau (noyade ) et a grimpée en hauteur

Image

la mousse des bois classique cultivée sous zip lock (ça marche très bien)

Image

vu de la boite complète

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre