Ce n'est pas trop poubellarium mais je sais qu'ici on n'est pas sectaire

Comme évoqué dans les fils de discussion voisins, je me lance dans un nouveau projet : un pico-récifal low tech.
J'ai un petit bac de 20L qui ne sert à rien, j'aimerais y mettre des roches "vivantes", des coraux et des détritivores (crevettes, escargots...), pas de poissons à priori, je pense que ça sera trop petit, mais on verra plus tard une fois le bac bien mature.
J'ai commandé sur aquamicrofaune 3 seaux de démarrage (sable vivant, bactéries et micro-faune pour rendre les pierres vivantes), je vais chercher quelques jolies pierres volcaniques ou artificielles à mettre au centre.
Si vous ne connaissez pas Aquamicrofaune, c'est un peu le Mattier du récifal, allergique aux filtres et aux aquariums "usine à gaz", tout au naturel !
Une ancienne pompe sans masse filtrante pour le brassage et un petit chauffage (26° ?).
D'après les conseils du chef d'Aquamicrofaune, voilà comment je vois les choses :
- Pierres, sable et remplissage d'eau de pluie + sel au bon dosage (1020 -> 1025 ?)
- Ensemencement avec les produits Aquamicrofaune
- Brassage et on laisse la nature s'installer
- Escargots au bout d'un mois
- Crevettes et coraux mous au bout de 2 mois
Ensuite on verra où on en est...
Que pensez-vous de ce projet ?
L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà fait la même chose ?
(Si vous avez une impression de déjà-vu, j'ai publié aussi ce message sur le groupe FB consacré)
Merci pour tout conseil