Nano récif de 38 litres converti en Jaubert
Re: Nano récif de 38 litres converti en Jaubert.
J'aurais mis des gobies nains (j'en ai vu en pico) mais pareil j'ai vu partout qu'on déconseillait d'avoir moins de 50L par clown. La taille adulte impresionnante du de certaines espèces est sans doutes en cause?
-
- Joyeux
Bah, même visuellement, je trouve ça moyen, un couple de clown dans moins de 50-60l. Mais bon, après chacun fait comme il veut ! 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- irenedelse
Il y a aussi des Gobiodon okinawae... Mais je me demande si les recommandations pour les poissons clowns ne prennent pas en compte leur relation symbiotique avec les anémones. En gros, soit il faut leur mettre une anémone de la bonne espèce, et elles peuvent atteindre une taille importante, soit ils se contentent de se cacher dans les coraux mous (Sarcophyton, etc.) et il faut avoir beaucoup de corail pour que le clown ne sollicite pas toujours le même... C'est du moins ce que j'ai lu.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
- irenedelse
Ça tombe bien, il y a un article pour aider à connaître la taille minimum pour un poisson donné.Aurélien234 a écrit :Bah, même visuellement, je trouve ça moyen, un couple de clown dans moins de 50-60l. Mais bon, après chacun fait comme il veut !

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
-
- Joyeux
J'ai lu aussi la même chose. Certains gobies aussi peuvent épuiser les coraux en se posant dessus (l'histrio notamment je crois).
Et Philyaris a (avait ?) déjà des okinawae, dans les vases en pico-Jaubert, il me semble.
Et Philyaris a (avait ?) déjà des okinawae, dans les vases en pico-Jaubert, il me semble.
-
- Joyeux
Après, il me semble que les Amphiprion ne s'éloignent pas trop de leur anémone ou corail de substitution (j'avais entendu parler d'un rayon de 30cm max je crois). Donc peut-être qu'un volume moins grand ne les dérangent pas tellement.irenedelse a écrit :Ça tombe bien, il y a un article pour aider à connaître la taille minimum pour un poisson donné.Aurélien234 a écrit :Bah, même visuellement, je trouve ça moyen, un couple de clown dans moins de 50-60l. Mais bon, après chacun fait comme il veut !
- Philyaris
- NaCl
Mon gobie okinawae a rejoint la cuve principale lorsque j'ai désaffecté le pico-Jaubert. L'autre gobie est un histrio. Le petit okinawae affectionne l'arrière du bac. J'ai remarqué que dans mon "couple" de clown, l'un est moins remuant que l'autre et aime bien la partie gauche du bac, là où se trouve l'écumeur à l'arrêt.Aurélien234 a écrit :J'ai lu aussi la même chose. Certains gobies aussi peuvent épuiser les coraux en se posant dessus (l'histrio notamment je crois).
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.
- domi03
- Grande œutesse
J'ai lu quelque part qu'un couple de poisson clown est toujours composé d'un mâle et d'une femelle... Au début, il n'y a que des femelles et un mâle, si le mâle disparaît, la plus grosse femelle devient mâle 

-
- Joyeux
Si tu prends deux jeunes, le plus gros devient une femelle, et le plus petit un mâle. Donc tu es sûr d'avoir un couple à chaque fois 

- Philyaris
- NaCl
Je n'ai pas noté de différence de taille notable. Ils ont été acheté presque en même temps et étaient de taille identique à l'achat.domi03 a écrit :J'ai lu quelque part qu'un couple de poisson clown est toujours composé d'un mâle et d'une femelle... Au début, il n'y a que des femelles et un mâle, si le mâle disparaît, la plus grosse femelle devient mâle
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.
- domi03
- Grande œutesse
J'ai vu un documentaire il y a déjà quelques mois, et je ne sais plus si c'est le plus gros ou le plus petit qui devient femelle...Aurélien234 a écrit :Si tu prends deux jeunes, le plus gros devient une femelle, et le plus petit un mâle.

- Acetyl-CoA
Oui c'est ça les jeunes sont tous des mâles. Et le dominant devient une femelle.
C'est pour ça que dans le monde de Némo, le papa de Némo devrait devenir sa mère =)
C'est pour ça que dans le monde de Némo, le papa de Némo devrait devenir sa mère =)
Et la pelle d'or du mois est attribuée à...