Salut tout le monde,
Je suis ce message depuis le début car j'ai l'espoir (futur proche?), de trouver des Halocaridina, par chez-moi.
Pour aussi relancer le débat, j'aimerais vous faire part de mes interrogations et compte

sur vos expériences.
Mais avant tout, comment vont les vôtres?
Questions et conseils:
- En attendant mes futures, j'ai installé deux nanos de +/- 30l, d'eau de mer avec des pierres vivantes. L'un, après rodage sera dessalé jusqu'à la valeur 1012/15(?). Voire quels microorganismes supporteront ce changement et si la mort (possible) de certains, ne provoque pas de pollution, m'obligeant à différer l'installation des crevettes(?).
Faut-il renoncer aux pierres vivantes?
Quant au second bac uniquement marin, je le garde comme sécurité..
Dans ces pierres il y avait entre-autres de gros vers de feu. J'ai (malheureusement), dû éliminer les plus accessibles sur conseil de "récifalistes", mais il en reste qui se cachent. J'ignore s'ils supporteront le changement de densité; si c'est le cas, quels risques pour les crevettes?
J'observe d'autres détritivores et m'interroge sur la cohabitation avec les crevettes(?).
- Ayant reçu un mini-densimètre SERA qui est gradué de 1'00 (pour l'eau du robinet) à 1.04 (max.), avec pour l'eau de mer une plage entre 1.023 à 1.028, je me demande quelle est la plage de tolérance (de ces valeurs), pour les Halocaridina? Ne pourrais-je pas simplement me contenter d'une balance pour obtenir l'eau saumâtre, en tenant compte de l'humidité du sel? Dans ce cas quel quantité de sel par litre d'eau?
Je précise que l'eau que j'ai utilisé pour les nanos est celle (vieillie) de mes bacs d'eau douce, du robinet.

.. Pour la tartine et merci de vos conseils. Probablement que de nouvelles questions suivront si mes crevettes pointent un jour leurs antennes.
Sinon, je finirai avec deux nanos à pierres +/- vivantes

.. Dum