Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï
Re: Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï
..Comment vont vos protégées? Car par ici, un stupide accident a fait de nouvelles victimes
..
Suite à ça je leur ai installé un autre bac, partagé avec une dizaine de Mélanoides, qui eux, n'ont aucun problème pour se reproduire à tour de bras! Dum.

Suite à ça je leur ai installé un autre bac, partagé avec une dizaine de Mélanoides, qui eux, n'ont aucun problème pour se reproduire à tour de bras! Dum.
T'as mis du poivre à la place du sel ?dumont a écrit :..Comment vont vos protégées? Car par ici, un stupide accident a fait de nouvelles victimes..

- Philyaris
- NaCl
Gloups, vu le prix de la bestioledumont a écrit :..Comment vont vos protégées? Car par ici, un stupide accident a fait de nouvelles victimes..

Moi, j'en n'ai plus depuis un moment déjà. Des erreurs stupides. Etant donné le prix, je ne vais sans doute pas renouveler l'expérience.
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.
..Je suis toujours accro. Il m'en reste une dizaine, la moitié de ce que j'avais avant. Ma bêtise; je les ai installées dans un plus grand bac (repris eau + gravier + PV), équipé d'une faible pompe et protégée par un bas. l'"entrée" du bas était hors de l'eau. Malheureusement je n'ai pas pris en compte leur tendance à stresser. Pendant la nuit elles se sont faufilées (mais comment
?), entre la pompe et le bas. La moitié sont mortes étouffées.
Oui elles sont chères, mais par ici un éleveur me demande environ 10€ par crevette. Elles sont commandées pour le 16 avril lors de la bourse de Lausanne. Je reste optimiste ayant trouvé le moyen de combattre mon souci no 1, les algues. Grâce à quelques Melanoides acclimatés, plus aucune algue contre les vitres et plus besoin d'intervenir. A par un vague entretien mensuel, il n'y a qu'à espérer une hypothétique reproduction. Dum.

Oui elles sont chères, mais par ici un éleveur me demande environ 10€ par crevette. Elles sont commandées pour le 16 avril lors de la bourse de Lausanne. Je reste optimiste ayant trouvé le moyen de combattre mon souci no 1, les algues. Grâce à quelques Melanoides acclimatés, plus aucune algue contre les vitres et plus besoin d'intervenir. A par un vague entretien mensuel, il n'y a qu'à espérer une hypothétique reproduction. Dum.
- Philyaris
- NaCl
Un filtre à air sur mousse serait sans doute moins dangereuxdumont a écrit :..Je suis toujours accro. Il m'en reste une dizaine, la moitié de ce que j'avais avant. Ma bêtise; je les ai installées dans un plus grand bac (repris eau + gravier + PV), équipé d'une faible pompe et protégée par un bas. l'"entrée" du bas était hors de l'eau. Malheureusement je n'ai pas pris en compte leur tendance à stresser. Pendant la nuit elles se sont faufilées (mais comment?), entre la pompe et le bas. La moitié sont mortes étouffées.

.. Oui, c'est ce que j'ai installé au final; mais trop tard malheureusement. Dum.
- Philyaris
- NaCl
Toutes mortes ?dumont a écrit :.. Oui, c'est ce que j'ai installé au final; mais trop tard malheureusement. Dum.

- fretka
- Perle des Alpes
La réponse est 3 messages au dessus, tu l'as même citée dans ton message... 

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
..Mais non! J'ai pu sauver une dizaine. Les nouvelles sont aussi arrivées; pour le moment toutes planquées dans les décors. Heureusement que les Mélanoides "garnissent" le bac
.. Dum.

-
- Papillon de lumière
Bougon et râleur de service 

.. Oui! Malheureusement trop loin de chez-moi. Je lui ai proposé de faire une virée à Lausanne avec 30 Halocaridina. Je doute que ça l'intéresse
.. Dum.

-
- Papillon de lumière
dumont ça peu s'expédier. Enfin j'imagine...
Bougon et râleur de service 

.. Trop chaud! Et poste pas fiable
. Je ne prendrais pas ce risque.. Dum.

- Guillaume_851
Ça me fait penser, quelqu'un a des nouvelles de Ptijo ?