J'ai commencé l'acclimatation (une goutte toutes les 3 secondes) vers 13h00. Autour de 18 heures, je suis passé à une goutte par seconde. Le manager de easyshrimp m'a recommandé une acclimatation de 6 heures. J'ai du la terminer vers 20h00.
Quand j'ai vu une de mes crevettes Thor amboïnensis s'intéresser de trop près à une petite opae'ula

Les nouvelles opae'ula sont vraiment plus petites que celle actuellement présente dans mon pico. J'espère que ce petit monde sera encore en vie dans les prochains jours.
Ce dimanche matin, tout semblait bien se passer pour les nouvelles arrivantes

Ici, on les voit avec celle qui est dans le bac depuis plusieurs mois. La différence de taille est flagrante

J'ai trouvé un article intéressant comparant différents modes de maintenance. Mais je n'y ai rien lu concernant la maintenance en récital. L'auteur de l'article en profite pour faire sa pub au passage mais son article a le mérite d'être très clair et informatif sur les différents mode de maintenance.
Sur le web j'ai trouvé un autre bac de maintenance d'opae'ula en récifal.
Le principal c'est que l'expérience de la maintenance de ces crevettes en bac récifal soit tentée. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout de l'expérience mais, chose notable, il y a eu de la reproduction d'opae'ula dans un bac récifal, donc à une densité bien supérieure à 1018.