Le bac lui-même

Les habitants : Halocaridina rubra aka Opae ula aka Crevettes rouge d'Hawaï
Ce sont les bestioles vendues très cher dans des sphères en verre. Là, j'en ai trouvé des (relativement) chères chez un éleveur Italien via un forum Allemand.
Le bac : Zolux Aqua Bamboo Slim (22x21x15cm / 7L) ; sauf que ça, c les dimensions externes avec le bois j'ai l'impression. On est plutôt à 4-5L utiles.
Eau : La Seinnoise reposée quelque jours dans laquelle j'ai ajouté du Instant Ocean® Sea Salt. La salinité est entre 1010 et 1015.
Sol : Sable de Loire classique
Eclairage : ma première rampe à LED "eau de mer" 2W
Plante : Chaetomorpha ; c'est une algue, récupérée chez un particulier qui s'en sert de refuge à ... bestioles d'eau salée :p
Déco : Coquillages marin (1 Hawaiien, 1 Australien, pleins de Breton)
Bestioles : 1 Melanoide tubercula (un qui vient d'un bac d'eau douce) et 10 Halocaridina rubra
En gros, j'ai mis en eau et ensemencé avec un peu de spiruline en poudre. Laissé mariné 1 mois, ajouté l'algue et le mélano. Attendue 15J et mis les crevettes dedans (une fois vérifié que le Mélano se comportait bien).
Les photos sont regroupées ici.
Sinon, quoi dire... Au départ la Chaeto bullait à mort. J'avais de l'évaporation alors j'ai posé un couvercle. Depuis, il me semble qu'elle regrette (elle devient blanche/marron). Je ne sais pas si c'est lié au couvercle ou pas. Du coup, j'ai coupé un peu les morceaux pas vert et enlevé le couvercle. On verra ce que ça donne.
Le Melano se comporte comme un Melano. Les crevettes sont assez souvent planquées et grignotte les cotés du bac bien couvert de vert. De temps en temps, je leur mets 1 granulé ou un flocons à base de Spiruline. Elles sont vraiment minus de chez minus (genre 1,5cm les plus grosses). Mais en terme de comportement, bah c pareil que les autres crevettes :p