Donc, planqué dans le fond de mon jardin de lotissement, se trouve un bac réservé d'habitude à ma troupe de bettas.
Pas très ensoleillé l'endroit, et à l'abri des tombées de feuilles automnales.
80 litres, 69*33*37.

De retour des grandes marées, j'ai ramené des coques qu'on a mangées, des bouquets (crevettes) qu'on n'a pas encore mangées et que je ne désespère pas de sauver de la gourmandise de mon cuistot de moitié ( ça va être dur...) et quelques poissons dont un qui a échappé à ma vigilance (j'ai gratté le sable pour les cagouilles toute la journée et mon fiston en a profité pour me ramener une drôle de chose!

Je n'y connais rien en poisson marin! Je compte sur vous! Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant, pas très jojo mais on va améliorer ça par la suite. Le sable est réparti sur environ 2-3cm de hauteur. L'eau est, comme vous pouvez le constater, cristalline.

Les plantes ont toutes été prélevées sur des coquilles vides. (Edit: Donc prélèvement coquille + plante)

Petit poisson inconnu (premier quizz), il y en a 5-6, difficiles à repérer:

Crevette à sauver de la marmite:

Et enfin cette drôle de bestiole (deuxième quizz) qui me file les jetons et qui est destinée à retourner là d'où elle vient! Brrr....