Bourse de Mée-sur-Seine - 15 Fev 2014 (77)

On y trouve parfois son bonheur
Répondre
Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Bourse de Mée-sur-Seine - 15 Fev 2014 (77)

Message par oceanopolis » mer. 29 janv. 2014 à 14:15

5ème bourse aquariophile aura lieu le Samedi 15 Février 2014. Vous y trouverez des poissons d'eau douce, des coraux et des surgelés sur réservation.

Lieu
MJC du Mée-sur-Seine
361 Avenue du Vercors

Le Mée-sur-Seine (77-Seine et Marne) - France
Pour plus de détails dont la liste des poissons

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bourse de Mée-sur-Seine - 15 Fev 2014 (77)

Message par ptijo » mer. 29 janv. 2014 à 15:06

Pitète que j'ira. C'est à coté de chez môman :)
[EDIT] Voilà, c'est prévu que j'y aille. J'espère qu'un truc : que y'aura pas de 120L à 20€ et des Simulans à 30¢ pièce...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bourse de Mée-sur-Seine - 15 Fev 2014 (77)

Message par ptijo » dim. 16 févr. 2014 à 10:44

Bon... un peu déçu par cette Bourse. Au-delà de la faible dispo des poissons pour lesquels j'étais venu, ils étaient surtout aussi chers que dans le commerce...
Faut dire aussi que je déteste les ambiances "marché du week-end" ; ce qui ne doit pas aider :mrgreen:

Toi qui en fais plein Vivi, t'en as pensé quoi ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bourse de Mée-sur-Seine - 15 Fev 2014 (77)

Message par vivi » ven. 28 févr. 2014 à 19:29

ok ok j me réveille :roll: 15 jours après

C'est une bourse comme toutes les autres depuis quelques années : les poissons que tu voulais étaient détenus par des professionnels qui s'en défendent (d'être des professionnels) comme si tu pouvais reproduire autant de petits poissons différents difficiles, chaque mois, puisqu'ils font toutes les bourses, avec le même nombre de bestiaux. Quant aux bettas, j'ai vu les pots de gélules de transport d'un grossiste comme en animalerie, sans l'étiquette dans un carton sous la table :twisted: )
Pour les autres, c'est comme d'habitude, des clubs qui font du cichlidé costaud, du vivipares sélectionnés ou en soupe, des crevettes de toutes sortes, et parmi ces éleveurs, encore des professionnels vpc avec prix vpc sans transport
si les crevettes sont dans un bocal à confiote, y a plus de chance que ce soit fait maison :wink:
Il fait très chaud, été comme hiver, les premiers arrivés se jettent sur l'objet de leur désir, ça fait des embouteillages puis les gens se dispersent et là tu peux faire de bonnes affaires avec les particuliers qui n'ont pas envie de repartir avec tout leur matos !
là c'était assez vaste, on pouvait circuler comme à Bethune, il y en a qui sont bien plus irrespirables

Répondre