J'ai fais depuis 2 ans plusieurs bourses aquariophiles et l'air de rien, entre ce qui se dit (technophilie) et ce qui se fait (ben moi, aussi, dans ce bac, plus de pompe, plus de chauffage), il y a une grosse marge et je suis très écoutée. Donc non, pour moi, il ne s'agit pas d'une mission kamikaze. Je suis "la folle" des bourses que je fais mais très écoutée et demandé par les organisateurs (Villiers, la future Lille et là, Orchies) alors qu'en fin de compte, je n'ai jamais grand chose à vendre et que souvent, je refuse de venir parce que pas possible (à quoi servirait un stand avec 4 poissons et quelques tiges de plantes pour se faire le chantre de la maintenance différence ?)
Le blog de Mattier est très suivi, ce n'est pas pour rien.
Non, il s'agit de monter une poubelle exemple, d'expliquer comment ça fonctionne et ce qui peut y être fait et de glisser sur les vrais besoins des poissons.
Pour moi, tout à fait la place de Calino et Mattier en central (place aux gourous), Fincasor s'il a envie de rendre visite à la famille

et des personnes pour expliquer ce qu'ils font ou on fait.
J'ai une copine prête à venir, qui pratique le low tech sans être au PINC mais ils ont bien exprimé un réel besoin de la présence du PINC et perso, oui, je peux en parler, mais je ne saurai faire aussi bien que ceux qui pratiquent depuis une décennie.
Merci, Moulik, désolée, c'est un passage "éclair" parce que j'ai senti une réelle demande et que j'ai préféré ne pas contacter uniquement Calino et Mattier par courriel, ça nous concerne tous.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...