Hier je suis allée rendre visite à ma cousine et en voyant son aquarium je lui ai expliqué que les poissons rouges ont besoin de plus d'espace, nanification tout ça tout ça; et comme elle est très sensible à la cause animale elle m'a prise très au sérieux et je lui ai proposé:


Le 20L est rectangulaire, basique. Une petite pompe, pas de lampe ni de chauffage, un sol de petits galets et une echinodorus au milieu.
Je pourrais lui passer des plantes, ça pas de soucis, même du sol (j'en ai trop dans mon 190L et comme je vais le refaire...),
c'est juste niveau population que j'ai vraiment du mal (déjà que pour mon 30L... ).
Mais je vais farfouiller du côté des micro poissons sinon je lui propose un spécifique red cherry, faut voir comment elle accroche aux crecre.
Enfin bref, je fais juste un suivi ici de l'évolution de ce petit bac/poisson afin de voir ce qu'ils vont devenir.
Plein de bises à tou(te)s

EDIT: mah, je pensais avoir posté ça du côté low-tech vu qu'il y a ni chauffage ni lampe (juste du verre et une pompe) et voilà que je me rend compte que c'est dans la catégorie "grands classiques" que je l'ai fichu

Edit : sujet déplacé dans "nano-pico", avec un traceur pour le retrouver facilement
Flo