55 litres sous acide(s)

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 55 litres sous acide(s)

Message par Opabinia » mar. 14 déc. 2021 à 19:15

Petit up : Rackham a de nouveau un goitre, tandis que deux microbes nageaient hier en surface... :shock: Ça fait 8 en tout du coup, je vais être en surpop de poissons rares !

Photos moches (les vitres...ahem...)
Le goitre :
Image
http://www.opabinia.info/chrono_aqua/55 ... ec2021.jpg

Les 3 générations pour donner une idée de la taille :
Image
http://www.opabinia.info/chrono_aqua/55 ... ins_01.jpg
Image
http://www.opabinia.info/chrono_aqua/55 ... ins_02.jpg

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 55 litres sous acide(s)

Message par combattantdusiam » lun. 27 déc. 2021 à 10:18

C'est beau tout ça, tu pourras les diffuser :D
Ils se tolèrent bien entre générations ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Wowiwok
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 déc. 2021 à 19:09

Re: 55 litres sous acide(s)

Message par Wowiwok » lun. 27 déc. 2021 à 19:03

Jolie petit bac . Moi je t'avoue quand j'ai autant de plantes c'est la que jai les "problèmes " ,souvent j'ai de la flottante genre salvinia en masse , donc zero algue filamenteuse visible par manque de lumière je suppose ,plantes du bac qui végètent et decor qui ce recouvre d'algue encroutante , elles profitent du manque de lumière et de concurrence pour ce faire une place je suppose ... je trouve ça vraiment beau. Des que j'en enleve beaucoup des salvinia ça va un moment puis souvent les filamenteuses réapparaissent tranquillement pourtant les plantes du dessous se font belle et les algues encroutante malheureusement disparaissent a cause du regain de concurrence et es conditions moins optimales
pour elles ... elles finissent manger par les aselles. Ça devient un peu lassant ses filamenteuses. Surtout que dans les bacs isolé où je n'ai jamais introduit de plante avec de la filamenteuse je n'en ai jamais eu et dans les autres ça revient à chaque fois. Désolé pour cette mauvaise pub surtout que j'adore ce site mais ma filamenteuse est arrivé en même temps que de l' azolla de aquazola. :( toi elles semblent pas te gener . Moi ça me gave cette algue . Surtout que je me dis que si tu l'introduire pas ... bah en faite tu l'as pas et c'est aussi simple que ça . Pour les algues qui nous embêtent même si elles peuvent être de bon bioindicateur de dérèglement du "biotope aquarium " je me dis que le meilleur moyen de luter contre elles c'est de faire du préventif et de ne pas les introduires.

Bon je vais parler d'un truc que tu as parlé en avril mais c'est pas grave.
Et donc oui les black worms sortent quand ya pas de poisson , et ac ce balade partout moi il grimpe dans les racines de salvinia. Sûrement pour manger en vrai . Ensuite avec des poissons soit ils se font becter soit ils se cachent dans le substrat. On les voit bien dans les zones inaccessibles aux poissons :wink:

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 55 litres sous acide(s)

Message par Opabinia » jeu. 30 déc. 2021 à 20:54

@ Combattant : j'avoue qu'avec 4 petits du premier lot puis 2 nouveaux, ça commence à faire du monde dans ce volume, il y en a un qui course un peu les autres, sinon, ils se tolèrent bien même avec les adultes. La femelle sort dès que j'arrive, pleine d'espoir que je donne la bouffe. Tout le monde se calme quand le chef Rackham sort de sa tanière, c'est radical ! Ca passerait dans un bac plus grand ou du moins avec une plus grande surface au sol. Ne pas craquer, ne pas craquer.... pas la place ...
Le Rascar nage assez mal, il a le dos qui s'est courbé, je me demande si la consanguinité n'a pas joué, il n'était pas comme ça au début, pourtant. Ca ne l'empêche pas de manger, peut être aussi qu'il est trop gros. :? Je vais peut-être les diffuser, mais c'est comme la prunelle de mes yeux, faudra venir les chercher, avec photo du futur bac, l'expérience des poissons rares le CV de l'aquariophile modèle et tout et tout :mrgreen:

Le Rackham bien caché : un oeiiiilll bleuuuu te regaaaarde !
Image

Un loupiot m'observe, comme Papa Rackham
Image

@ Wowiwok : si, c'est ch.. les filamenteuses ! J'en ai un peu partout, malgré les coups de goupillon. Rien à faire ! Ah, au passage, j'ai voulu regarder les indostomus, ils se commandaient par 15 ! Du coup, j'ai craqué pour un trio d'annulatus, mon premier choix.
Pour les blackworms, encore une photo du 30l à killis :
Image
http://www.opabinia.info/chrono_aqua/30 ... kworms.jpg

Répondre