En voyant tant de photos avec des aquariums minuscules et aseptisés, ça m'a fait mal au cœur pour monsieur betta, et j'ai décidé de faire un effort et de le garder dans un autre aquarium. Ca me fera 2 aquariums de 39 litres, pas encore mis correctement en place. Actuellement c'est le campement dans des bacs de stockage et aquariums, où j'ai pu, pour les 4 qui restent. (2 en attente d'adoption). Monsieur Betta soit-dit en passant m'a fait un nid de bulles bien dodu aujourd’hui, il paraît que c'est bon signe.
Bref, j'ai quand même encore des questions ! J'ai dégoté un joli papyrus, le Cyperus haspans, bien plus petit que le alternifolius qui est le plus courant. Alors j'envisage pour un bac d'avoir un côté où il serait planté. Ça donnerait une partie moins profonde, mais pour un betta ce n'est pas un problème. Je sais que cela peut grossir. Pas grave, je l’enlèverai en temps utile.
J'avais déjà demandé des renseignements à propos du sol, mais je voudrai savoir si du papyrus peut tenir sans terre, juste avec du sable/gravier (dont du gravier Aqualit) ? A mon avis oui, vu qu'il y a des plantes qui vivent en hydroponie, pourquoi un problème avec une plante faite pour avoir les pieds dans l'eau ? Mais enfin, plusieurs d'entre vous en ont, je préfère quand même avoir votre avis.