bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Répondre
Mirio
Bêta

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » lun. 17 févr. 2014 à 23:48

Merci à vous!

Pour le banc... Je peux m'inscrire à la bourse de Rennes qui a lieu en avril. Le seul problème c'est que... Je n'ai pas envie de les vendre, ça me fait mal au cœur.

C'est vrai quoi, quand je vois les parents comme des malheureux tout seuls dans leur bac ( sauf le père qui a plein de crevettes, il les mange pas...) eh bien, je ne m'y fais pas. Ils vont finir comment? Tous seuls, comme des cons. Alors que là, certes, ils se cherchent, mais bon sang, ils vivent! Ils se frôlent, s'intimident, se chassent, bref ils ne s'ennuient pas!
Les néons simulans et les microdevario kubotaï se chamaillent souvent , et ces derniers n'arrêtent jamais, ils m'en filent le tournis ! Il n'y a que les corys pygmaeus chez moi qui soient réellement pacifiques.

Bref, je réalise que je regrette cette ponte, parce que si cela doit finir avec plein de petits chacun dans son bocal et bien ça ne valait pas le coup. J'aurai du réfléchir avant!

Vous n'avez vraiment aucun retour d'expérience de banc de bettas nombreux, mâles et femelles mélangés?
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 18 févr. 2014 à 5:03

Il y a une vraie ambiance, j'aime vraiment beaucoup ta plantation, le rouge de tes bébés bettas est vraiment magnifique (je te l'ai déjà dit, on dirait du velours !) et... PtiJo a décidément trouvé son padawan en matière de photo ! Bravo ! :D

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 18 févr. 2014 à 9:26

Ben... padawan... ça supposerait que j'ai des trucs à lui apprendre :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 18 févr. 2014 à 10:01

ptijo a écrit :Ben... padawan... ça supposerait que j'ai des trucs à lui apprendre :mrgreen:
Oui comme la mise en valeur des couleurs pas le truchement des cadres noirs :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 18 févr. 2014 à 10:24

Moulick a écrit :
ptijo a écrit :Ben... padawan... ça supposerait que j'ai des trucs à lui apprendre :mrgreen:
Oui comme la mise en valeur des couleurs pas le truchement des cadres noirs :mrgreen:
Tu parles... Le cadre noir, au départ, c'était pour indiquer la référence du truc photographié :D
Quand je dis que y'a 80% de bol dans mes photos :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 18 févr. 2014 à 10:29

Sûr... Mais quand tu regardes lightroom ou aperture les fonds sont soit gris foncés soit noir, je pense que ce n'est pas pour rien. Et je pense que tu le sais farpaitement :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 18 févr. 2014 à 10:40

Bah... Disons, oui, quand j'me suis posé la question de comment indiquer la référence de sujets photographié, j'ai regardé ce que j'avais comme option. Et j'ai trouvé le cadre noir joli.
Donc, bon, OK, c'est peut-être pas complètement 80% de bol ;-)

Mirio
Bêta

Message par Mirio » ven. 28 févr. 2014 à 0:15

Aïe, j'ai ce qui me semble des pucerons sur le myosotis palustre!

Chiotte!

Pensez-vous que je peux éradiquer cette invasion en rinçant bien la plante sous l'eau ? Je n'ose mettre du produit... :(
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 28 févr. 2014 à 4:35

Mais non, c'est génial au contraire ! Il te suffit de muscler légèrement la première phalange de ton index droit pour, d'un mouvement souple et répété plusieurs fois par jour, faire couler les pucerons aux étages inférieurs : nourriture vivante du producteur au consommateur !

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » ven. 28 févr. 2014 à 12:30

Belle photo en effet, et c'est agréable à regarder un bac sans autres structures que des plantes...moi qui ai du mal à me projeter dans des bacs sans imaginer d'abord un gros morceau de racine, je trouve ça super sympa

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » ven. 28 févr. 2014 à 13:43

Gerarducomptoir a écrit :Belle photo en effet, et c'est agréable à regarder un bac sans autres structures que des plantes...moi qui ait du mal a me projeter dans des bacs sans imaginer d'abord un gros morceau de racine, je trouve ça super sympa
Très lacanien tout ça.
Modifié en dernier par Moulick le dim. 02 mars 2014 à 23:32, modifié 1 fois.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 28 févr. 2014 à 13:49

pépéjul' sors de ce corps !! :roll:

Mirio
Bêta

Message par Mirio » ven. 28 févr. 2014 à 14:30

Eh bien j'ai effectivement mis à tremper les myosotis dans le bac de mes nouveaux locataires! J'ai donc mis mes petites mains à contribution, comme le suggérait Bulles! :D
Voici donc des petites photos de ces nouveaux arrivants. (Ils se sont installés chez mon betta mâle qui a donc réintégré son 22 litres 53 cm de façade où il se dégourdit les nageoires en chassant la crevette et l'aselle! Quand aux corys pygmaeus, ils sont allés jouer dans les 120 litres avec leurs copains, les néons simulans.)

Image
Image
Image

Il y a de différentes formes de tâches sur la robe de ces poissons. Sur la 2ère photo on distingue quelques traits. Sur la 3ème photo, le copain n'a que des points.

S'ils se plaisent pendant leur quarantaine, je tiens peut-être là mes futurs candidats pour l'estive.
Comme ils sont gourmands, ils s'apprivoisent vite, surtout que je les ai séduits avec des vers grindals...

Et enfin une autre vue du bac des petits bettas...

Image

Eh oui, c'est bien un nid de bulles...
Je me suis finalement inscrite à la bourse de Rennes au mois d'avril.
Je me dis que j'ai encore le temps de changer d'avis.
C'est pas bon d'être sentimentale, ça ne fait qu'augmenter le taux de flotte dans la maison! Déjà qu'on est servi dehors! :roll:
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 28 févr. 2014 à 15:40

Magnifiques tes photos, comme d'habitude, et tes galaxys sont :shock:

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mar. 11 mars 2014 à 17:37

Bon, c'est la mort dans l'âme que je vais me résoudre à séparer certains petits bettas mâles. Ils commencent à se déchirer les nageoires , et si je veux les vendre (le 13 avril), autant qu'ils ne soient pas dépenaillés...

J'ai des bocaux et des bouteilles en plastique en réserve.

D'après vous, faut-il changer l'eau régulièrement si j'accompagne leur prison riquiqui avec pistia et myriophyllum?

Comment vous y prenez vous?

( J'ai encore rien fait, je n'ai pas envie, oh bon sang, que je ne n'ai pas envie!....) :roll:
c'est le printemps !

Répondre