J'me tâtais sur le type de crevette que j'allais mettre dans ce bocal. Notamment, est-ce-que je divisais une de celles que j'avais déjà ou pas. Et suite à la lecture d'un poste d'un gars qui maintenant Snow White et Sakura dans le même bocal (relativement) low-tech, j'me suis décidé. Ça et le très faible prix des crevettes chez Rando-Shrimp...
C'est de la Caridina cantonensis var. Snow White. Un peu plus douillette que la RC quoi. J'en ai profité pour acheter des White Mineral Stone ; difficile de dire ce que c'est mais je soupçonne fortement que ce soit de la montmorillonite. Et comme j'ai finalement reçu un tas de produits à crevettes (pour la seconde place du concours photo de NanocubeForum), j'vais tester ça tranquillement ; c'est des Nano Crusta Mineral et Crusta-fit ; le truc à 5 gouttes / 10L / semaine. La flotte, c'est 100% Mont-Rouscous, donc ça devrait aller. J'ai quand même fait un test de NO3 avant de les mettre dedans. J'étais dans la zone < 0,3Mg/L. Donc GO. Visiblement, les Pistias ont de quoi bouffer. La HCC pointe le bout de ses nouvelles feuilles. J'crois que la goutte d'engrais journalier à eu un bon effet. La mousse pousse aussi ; mais c'est pas mortel de développement.
J'hésitais en CBS et CRS au départ et puis... J'me suis dis que celle-ci se cacherait mieux ; si/quand j'finirais par mettre des annulatus.
En tous cas, c'est amusant comme elles sont invisible (presque) sur le sable.