Anubiarium 9L

Des bacs et projets de 10l. et moins
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Anubiarium 9L

Message par ptijo » jeu. 27 mars 2014 à 14:41

Tritium a écrit :Oui, ou sacrifier une vierge.
Oh bah non, c'est gâché ça ;)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » jeu. 27 mars 2014 à 15:56

ben dites donc, vous l'avez rhabillé là mdr, l'image se précise
Image

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 10:53

J'me tâtais sur le type de crevette que j'allais mettre dans ce bocal. Notamment, est-ce-que je divisais une de celles que j'avais déjà ou pas. Et suite à la lecture d'un poste d'un gars qui maintenant Snow White et Sakura dans le même bocal (relativement) low-tech, j'me suis décidé. Ça et le très faible prix des crevettes chez Rando-Shrimp... ;-)

Image Image Image

C'est de la Caridina cantonensis var. Snow White. Un peu plus douillette que la RC quoi. J'en ai profité pour acheter des White Mineral Stone ; difficile de dire ce que c'est mais je soupçonne fortement que ce soit de la montmorillonite. Et comme j'ai finalement reçu un tas de produits à crevettes (pour la seconde place du concours photo de NanocubeForum), j'vais tester ça tranquillement ; c'est des Nano Crusta Mineral et Crusta-fit ; le truc à 5 gouttes / 10L / semaine. La flotte, c'est 100% Mont-Rouscous, donc ça devrait aller. J'ai quand même fait un test de NO3 avant de les mettre dedans. J'étais dans la zone < 0,3Mg/L. Donc GO. Visiblement, les Pistias ont de quoi bouffer. La HCC pointe le bout de ses nouvelles feuilles. J'crois que la goutte d'engrais journalier à eu un bon effet. La mousse pousse aussi ; mais c'est pas mortel de développement.

Image

J'hésitais en CBS et CRS au départ et puis... J'me suis dis que celle-ci se cacherait mieux ; si/quand j'finirais par mettre des annulatus.
En tous cas, c'est amusant comme elles sont invisible (presque) sur le sable.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

jean-francois

Message par jean-francois » ven. 04 avr. 2014 à 11:11

Oui, sur un sol sombre, elles seraient davantage mises en valeur, mais comme tu sais bien utiliser ton APN, le résultat est super, même sur sol clair. On est comme des gamins avec nos crevettes :oops:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 14:04

héhé, ouais :)

Mielemiah

Message par Mielemiah » ven. 04 avr. 2014 à 17:39

J'ai du louper un épisode, mais du coup ce n'est pas les blues que tu vas mettre dans ce bac ?

Sinon pour les produits Dennerle ils sont pas mal, de temps en temps je mets du Crusta-fit (quoi que ça fait longtemps) et par contre je fais régulièrement une cure d'engrais journalier et vu la jungle ça doit fonctionner :P

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 17:49

Bah, j'avais hésité à en remettre effectivement. Mais pour le moment, les boules jaunes sont encore attachées à la mère ; là bas, de l'autre coté du mur, dans le vase :)
On verra l'évolution des Snow ici. Peut-être que j'envisagerais de faire 50/50 des deux espèces des deux cotés :)

Ouais, c'est du Dennerle aussi l'engrais que j'ai commencé à mettre. Ceux venu avec mon pack "Nano Cube". Que j'avais jamais utilisé avant :p

Mielemiah

Message par Mielemiah » ven. 04 avr. 2014 à 18:08

Ah oui effectivement si tu as encore une grainée mieux vaut ne pas la bouger.
Quand j'ai reçu mes cb/rs une était grainée et elle a perdu ses œufs. Bon maintenant elle va pas tarder à re-grainer mais sur le coups une acclimatation a du tuer les œufs

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 18:16

Ouais. Je pense que c'est ce qui s'est passé avec celle que j'avais bougé la première fois. Il me semble qu'elle a tout de même gardé quelques œufs (entre 2 et 5) ; mais je ne sais pas s'ils sont viables. En tous cas, au dernier recensement, elles avaient toujours leur œufs.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » sam. 05 avr. 2014 à 8:45

Si j'ai bien compris la génétique des Caridina cantonensis, tu as des chances d'avoir des CRS ou des CBS après quelques générations.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 05 avr. 2014 à 10:41

Quelles sont belles! :D
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 05 avr. 2014 à 12:07

Tritium a écrit :Si j'ai bien compris la génétique des Caridina cantonensis, tu as des chances d'avoir des CRS ou des CBS après quelques générations.
ouais, ça devrait.

enfin, ce matin, j'ai deux petits morts... :(
j'vais changer 1,5L de flotte mais ça démarre mal...

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mar. 15 avr. 2014 à 18:12

Alors, ça donne quoi avec les crevettes? As tu cessé d'avoir des pertes? :?:
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 15 avr. 2014 à 21:07

Oui, pas de nouvelles pertes. Enfin, je suis parti pour 1 semaine là. Donc depuis Samedi dernier, je sais pas / j'espère pas.

Je soupçonne un truc de bouffe moisi que j'avais récupéré d'un vendeur LBC avec d'autres crevettes.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mar. 15 avr. 2014 à 23:26

Ca m'est arrivé de perdre une à une des tiger blue achetées la peau des fesses... :roll: Je croise les doigts pour toi!
c'est le printemps !

Répondre