No tech 10L "The island"
Re: No tech 10L "The island"
Si tout ce qui vous inquiète c'est la pollution, ben vous n'avez qu'à changer l'eau régulièrement.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Ben... Même ! En changeant l'eau très souvent dans ce genre de contenant, ça se stabilise mal. On avait évoqué, peut-être, un souci de surface d'échanges gazeux trop petite Sinon ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne faut surtout pas trop de plantes dans un petit contenant, sinon ça "tourne" tout de suite.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ah ben voilà. C'est peut-être pour ça que seuls mes deux bacs de 20 litres sont partis en sucette pour l'instant...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
C'est marrant parce que moi j'ai vraiment l'impression que mon eau reste claire grâce aux plantes... Il m'est arrivé de laisser une rondelle de pomme de terre toute une nuit, de me réveiller le matin avec une eau opaque qui petit à petit (avec un ou deux changements d'eau quand même), et sans doute grâce aux plantes, redevient totalement claire
-
Sinon j'ai fait mon choix : je vais tenter avec deux mâles endlers (pour la science ), et si je vois qu'il y a beaucoup de pollution ou que les endlers ne se plaisent pas, je les passe à un ami qui en a déjà et dans un grand bac filtré.
- jean-francois
Et tu espères quoi en mettant 2 mâles endler ? Tu as pensé à leur bien-être ? Je n'aime pas faire la morale mais quand-même, les poissons ne sont pas faits pour vivre dans ces conditions !
Oui, je plussoie...
Pareil (même si ça m'arrive de temps en temps de conserver temporairement des alevins de guppy dans des boules )
Les Endler's, même s'ils sont petits, ont quand même besoin de place pour évoluer…
Les Endler's, même s'ils sont petits, ont quand même besoin de place pour évoluer…
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tu pourrais peut-être faire un recipient spécial et plein de crevettes. Quand il y en a suffisamment, ça anime bien un bocal.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
Ah bah ca me décourage là !
C'est à dire avec différentes espèces ?Tu pourrais peut-être faire un recipient spécial et plein de crevettes
Comment dire ? Dix litres, c'est petit, viable mais petit. Donc un monospécifique grouillant de crevettes, par exemple.
Et au risque de radoter, ce qui coince le plus, avec ton bocal, c'est presque plus sa forme que sa contenance.
Et au risque de radoter, ce qui coince le plus, avec ton bocal, c'est presque plus sa forme que sa contenance.
En général un "aquarium communautaire" c'est un aquarium qui peut contenir + que 2 poissons. Les petits volumes sont viables quand on ne met qu'une seule espèce, enfin sans compter les escargots qui s'inviteront tout seuls si tu mets des plantes.
Si tu veux 5 espèces différentes de crevettes, tu pourras difficilement mettre plus d'une crevette de chaque espèce.
Imagine un zoo avec un seul enclos contenant 1 lion, 1 girafe, 1 éléphant, 1 ours, 1 gazelle et 1 singe...
Concernant ta demande par MP : non je ne présenterais pas mes boules sur ce forum, ni sur aucun autre d'ailleurs, ça serait de mauvais goût.
Si tu veux 5 espèces différentes de crevettes, tu pourras difficilement mettre plus d'une crevette de chaque espèce.
Imagine un zoo avec un seul enclos contenant 1 lion, 1 girafe, 1 éléphant, 1 ours, 1 gazelle et 1 singe...
Concernant ta demande par MP : non je ne présenterais pas mes boules sur ce forum, ni sur aucun autre d'ailleurs, ça serait de mauvais goût.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Non, une seule espèce. Mais si elles se reproduisent, ça pourrait grouiller. Et être assez sympa à observer.ilovemyshrimps a écrit :Ah bah ca me décourage là !C'est à dire avec différentes espèces ?Tu pourrais peut-être faire un recipient spécial et plein de crevettes
Moi je trouverais ça intéressant. De savoir ce que les gens font qui fonctionne (ou pas). Quels sont les soucis. A quoi s'attendre en termes de problèmes de gestion et d'évolutions.Tritium a écrit :(...)Concernant ta demande par MP : non je ne présenterais pas mes boules sur ce forum, ni sur aucun autre d'ailleurs, ça serait de mauvais goût.
Bien sûr, faut prévoir son armure "j'm'en branle de ton avis" Mais ça pourrait ralentir les ardeurs des plus inconscients. Ou motiver les plus testeurs d'ailleurs...
En tous cas, c'est toujours intéressant, je trouve.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Moulick au s'cours