Alors, y'en AVAIT deux, même une dizaine depuis, mais ... plus un.
La cause ?

Les Précieux sont arrivés avant-hier ! Le père Rackam (1 an 1/2) et le fils Raspar (6 mois). Le vendeur n'avait plus de femelle. Pas grave, on verra déjà si ceux-là se plaisent, d'autant que le pH est encore trop haut (7,4

) mais conductivité à 230 mS, qui baisse au fur et à mesure des changements d'eau, par petite dose. Première fois que je teste autant l'eau, trop flippée à l'idée qu'ils soient mal.
J'ai surtout un bel aquarium ... vide, rois de la planque et super timides. Ils sont arrivés stressés, normal, mais ça ne les a pas empêchés de bouloter tout ce qu'ils ont pu chopper, y-compris ces vers de plus de leur taille. Ont tenté les aselles qui se planquent, depuis, rien pour l'instant sur les 3 RC -tests.
J'ai quand même réussi
à les filmer un peu, le père étant plus téméraire. Il a repris des couleurs, ses bandes noires commencent à se voir. Le fils n'a pas encore retrouvé sa ventrale bordée de rouge, il suit Pôpa un peu partout. Sont super vifs aussi !
Bref, suis sur un nuage et passe beaucoup de temps à regarder ...les plantes ou un groin qui me surveille juste derrière, avant une lente marche arrière.