bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Tritium
Aphoriste

Re: bett-as bureau

Message par Tritium » ven. 25 avr. 2014 à 9:05

Mirio a écrit :Je crois qu'il va falloir me résoudre à tenter la balle moustiquaire avec daphnies à l'intérieur.
Je viens de penser à un truc...
Les daphnies se déplacent avec le soleil et les températures dans une poubelle... Si elles sont bloquées dans une moustiquaire, elles ne pourront pas le faire, et elles ne seront pas à leur aise.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 25 avr. 2014 à 9:11

Tritium a écrit :
Mirio a écrit :Je crois qu'il va falloir me résoudre à tenter la balle moustiquaire avec daphnies à l'intérieur.
Je viens de penser à un truc...
Les daphnies se déplacent avec le soleil et les températures dans une poubelle... Si elles sont bloquées dans une moustiquaire, elles ne pourront pas le faire, et elles ne seront pas à leur aise.
C'est pour ça que j'avais imaginer un "tube". Sachant que, généralement, elles se déplacent plutôt de manière verticale.
Après, si ça se trouve, 800 daphnies qui pagaient dans le même sens, ça peut peut-être faire bouger un support flottant :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mer. 07 mai 2014 à 21:38

Bon, déprime ce soir: mon système bricolé de boite plastique ajouré entouré de filet pour abriter les daphnies en mission eau verte du 120 litres a misérablement échoué. Les daphnies ne pagaient pas!
Donc il faut que je vire mes simulans. Chiotte! :evil:
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 07 mai 2014 à 22:30

dommage :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mer. 07 mai 2014 à 23:36

Mission accomplie, mes pôv'vieux simulans, quelle panique! :? Et évidemment, quand je remet tout en place dans le 120 litres, voilà une fille néon qui vient me narguer! :roll:
Bon, la voilà dans le misérable 20 litres transitoire avec les copains.
Évidemment je n'ai quasi plus de daphnies dans ma réserve, bah, si les quelques unes que j'ai réussi à trouver se plaisent dans l'eau verte, elles devraient se multiplier !

Par contre, quelle belle surprise en enlevant la racine du bac des simulans pour les pêcher, plein d'aselles! :shock:
En tout cas il y en a qui vont être super confort en attendant ce sont les cory pygmaeus, pensez donc, un 120 litres à eux tous seuls! Pourraient pondre tiens, ce serait chouette pour la taulière!
c'est le printemps !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 10 mai 2014 à 23:11

De retour de quelques jours de vent sur la côte et un petit bilan :
la prêle moisi dans le bac à bettas. Sauf les brins qui partent dans l'eau, donc j'ai le même souci que toi, don vito !
Du coup il faut que j'aide plutôt lesdits brins à pousser et je vais abandonner le tas de prêles moisi dégueu !

Dans le 120 litres, les quelques daphnies sautillent gentiment et les aselles se baladent à découvert sous le regard des corys débonnaires!
Les malheureux néons sont complètement paniqués dès que je m'approche du pitoyable 20 litres où je les ai déposés! Ils se planquent où ils peuvent même si je mets de la nourriture. Et alors si j'ai le malheur de mettre l'éclairage!!! C'est la fin des haricots! :?
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 11 mai 2014 à 6:28

Y'a des moments comme ça ou on songe à laisser tomber l'aquario pour se reconvertir dans les puzzles ou le macramé :?
Courage !

Don Vito

Message par Don Vito » dim. 11 mai 2014 à 9:39

Mirio a écrit :Image]
Eh mais ils sont amusants tes Cory sur leur racine, je ne savait pas qu'ils avaient ce type de comportement ! D'ailleurs elle est joulie ta racine, tu l'as pêchée en magasin ou tu es allée la dénichée dans la nature ?

En fait, je ne suis pas sur que la Prêle pourrisse réellement, on dirait plutôt de la moisissure qui se développe entre chaque brun sous forme de duvet blanc. Je ne pense pas que ça soit bien méchant mais on a connu plus esthétique. La touffe "moisie" de mon riparium que j'ai balancée dans mon bassin est repartie sans soucis.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » dim. 11 mai 2014 à 11:29

L'eau n'est pas moins verte du coup ?

Mirio
Bêta

Message par Mirio » dim. 11 mai 2014 à 13:44

La racine vient de St jacques, j'ai honteusement craqué... :roll:
Pour la presle, je vais faire comme toi pour le pied qui a une sale tête, et hop, dehors!
Les corys sont timides, ils ne daignent faire des apparitions qu'au compte goutte dans la journée, mais c'est vrai que c'est toujours plaisant. Pour les voir, il faut être insomniaque. Alors on les voit qui se perchent partout sur le décor.

Eh non, l'eau n'est pas encore clean, loin s'en faut! Mais ce n'est pas la petite poignée de daphnies qui aurait pu régler ça en 3 jours...

Une petite vue des simulans à l'étroit et en mode "mais bon sang, qu'est-ce qui nous arrive!"

Image
c'est le printemps !

Don Vito

Message par Don Vito » dim. 11 mai 2014 à 14:01

C'est vrai qu'ils ont parfois de belles racines à St Jacques et ils ont généralement un choix assez large. j'irai mener mon enquête sur place pour mon nouveau bac (oups, j'en ai trop dit) !!

Mirio
Bêta

Message par Mirio » dim. 11 mai 2014 à 14:04

Mais non; mais non, dis nous tout voyons, alors???? :lol:
c'est le printemps !

Don Vito

Message par Don Vito » dim. 11 mai 2014 à 14:24

T'en fais pas, je créerai un sujet détaillé en temps voulu ;)

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » dim. 11 mai 2014 à 17:11

Ah bah les (tes ?) simulans sont vraiment bleus !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » dim. 11 mai 2014 à 18:12

Un peu plus pâles que d'habitude et en mode près du sol...
J'en ai un que j'ai isolé qui est décoloré au niveau de l'arrière du corps. Mauvais signe...

Tiens j'ai retrouvé un kubotai mort... Ils ne vont pas passer l'année si ça continue... Chiotte! :evil:
Coup d'œil dans le 120 litres opération daphnies, il y a du mieux! On y voit moins vert!
c'est le printemps !

Répondre