L'autre jour, en allant chercher des plantes, j'ai vu qu'ils avaient des "boraras maculata". Sauf qu'en fait de maculata, avec un point, c'était des Boraras urophthalmoides, avec le point d'exclamation. Comme ceux que j'avais mis avec Chuck pour animer le temps qu'il passait planqué à rien foutre. L'autre jour, j'avais résisté parce que, même si les derniers sont encore vivant, je le voyais de temps en temps jouer à chat avec eux. Mais maintenant qu'il est sorti du bocal, j'ai lamentablement craqué. J'en ai donc ajouté 4 pour tenir compagnie aux 3 initiaux. L'acclim était l'occasion de changer 1L de flotte. Après une cuillère d'artémia, ils ont commencé à reprendre des couleurs. Et les crevettes sont se mise à voler dans tous les sens. Bref, j'ai ma nouvelle population.
Sinon, truc étrange, cette nuit j'ai rêvé du Betta. Plus exactement, j'ai rêvé qu'en remuant les Vallisneria, une femelle Betta est sortie accompagnée de 2 alevins. Même couleur, même patron que feu-Chuck. Comme quoi, j'devais quand même bien l'aimer cet affreux