bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
nono

Re: bett-as bureau

Message par nono » mer. 14 mai 2014 à 10:07

oui, soit ce serait le gène d'un ancêtre qui refait surface (blop), soit qui apparaît du fait de la consanguinité

On veut une photo, on veut une photo, on veut une photo, ...........
Homo amphibis

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mer. 14 mai 2014 à 17:03

Mouais, pas franchement concluant cette histoire de nageoire. En plus vu qu'il se plume avec les copains, je vais attendre que ça repousse pour être sûre! :roll:
c'est le printemps !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » dim. 25 mai 2014 à 10:47

Ce matin j'ai voulu donner des enchytrées à de nouveaux locataires, des Tanichthys micagemmae. Ces nouilles ont regardé bêtement descendre ce tas de spaghettis providentiels sans moufter et à ma grande surprise les vers ont disparu dans le substrat !

Misère de misère, est-ce que quelqu'un sait si les enchytrées peuvent survivre ainsi en milieu aquatique ?
Il n'y a qu'une crevette qui a très bien compris l'intérêt de la chose et qui est en train de faire un sort à un ver ! :roll:
Modifié en dernier par Mirio le lun. 02 juin 2014 à 9:00, modifié 1 fois.
c'est le printemps !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » lun. 02 juin 2014 à 8:42

P'tites nouvelles de l'eau verte dans le 120l des simulans et corys... C'est magnifiquement encore vert ! :mrgreen:
MAIS.... Les daphnies pullulent ! Y en a partout! Elles ont l'air de s'éclater, ça sautillent et ça poussent des pointes de vitesse, bref elles font les folles !

Pendant ce temps les corys se trimballent en bande, ils sont bien frétillants, mais non d'un chien, peuvent pas coller des œufs par ci par là ceux là ?
Ils profitent en tout cas de l'exil des simulans qui se planquent sous des massifs de cérato dans le 22 litres rempli d'eau de pluie. Comme ces derniers peuvent se cacher, ils jouent à avoir peur dès qu'ils me voient !
c'est le printemps !

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 02 juin 2014 à 9:09

Mais sinon personne ne répond à Mirio pour les enchytrées ???
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 02 juin 2014 à 10:39

Je ne sais pas si toutes les eaux vertes sont les même ; et donc "nettoyable" par les Daphnies.
J'ai récupéré 3L de l'eau verte de la colonne pour la mettre dans une bouteille, à l'intérieur, plutôt à l'ombre. Avec un tas de Daphnies dedans. Pour voir si c'est le contenu de l'eau ou les conditions de stockage qui font que ma colonne reste verte.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » lun. 02 juin 2014 à 11:51

Ben t'en fait pas Moulick! Les enchytrées ont disparu! Et je n'ai pas mis le nez dessus pour voir ce qui arrivait! :D
Pour l'eau verte j'avais fait un changement d'environ 50 litres avec le l'eau de pluie il y a 4 jours, mais c'est toujours vert et les corys n'ont toujours pas pondu malgré l'apport d'eau massif!
Bon il faut dire qu'il n'y a pas assez de plantes là dedans pour faire concurrence à l'eau verte, keep cool, je n'ai pas encore dit mon dernier mot! :D
c'est le printemps !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » ven. 06 juin 2014 à 22:22

J'avais déposé mes microdevario kubotai cet après-midi dehors.
Et voilà t'y pas que en remettant le nez dans leur bac, que je vois une apparition miraculeuse: un alevin !
Pour l'instant je n'en vois qu'un, j'ai préparé illico de quoi attirer les grindals et j'ai préparé mon tube pour les anguillules. C'est le bonheur !

Voici une photo du bac:
Image
J'avais tenté un tapis de fontinalis, espérant que s'il y avait une ponte, les œufs seraient planqués, eh ben, ça a marché! :D
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 06 juin 2014 à 22:43

La classe !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 07 juin 2014 à 5:34

Oui, la classe, tant pour l'alevin que pour la photo du bac : on dirait presque que tu as sélectionné les plantes pour que leur vert s'accorde à celui des kubotaï !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 07 juin 2014 à 9:24

C'est pas faux pour le choix des plantes Bulles! C'est vrai que le vert des kubotai ressort mieux sur certaines plantes que d'autres! :D

Par contre pour l'essai d'anguillules, il n'a pas l'air d'arriver à les gober. J'ai peur que sa bouche ne soit trop petite. J'ai pris un peu dans le film qui se forme à la surface du pot des anguillules, j'avais lu quelque part que c'est là que se trouvent les bébés anguillules.
Sinon j'ai de la micro poudre, j'espère qu'il va se débrouiller le pépère!
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 07 juin 2014 à 12:34

Mes alevins annulatus (encore dans 1L) sont nourri aux cyclops qui sont là depuis que j'ai transféré l'eau et un fond de dose d'artemia fraichement éclos.
A vu d'oeil, ils continuent de grandir tranquillement. Donc à mon avis, pareil pour ton/tes tiens. T'en fais pas trop, il doit y avoir ce qu'il faut dans les mousses etc...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 07 juin 2014 à 13:26

Tout pareil : je n'ai jamais vraiment nourri les alevins, et ça pousse tranquillement avec les infusoires, les débris de nourriture, tout ça.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 07 juin 2014 à 16:00

Bon, ça me rassure, merci pour vos avis! J'ai balancé des cyclops également, wait and see! :D
c'est le printemps !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mar. 10 juin 2014 à 22:37

Bon, voilà un autre sujet:
Les néons simulans.

Lors de ma 1ère tentative de low tech avec eux, j'avais mis un tapis de feuilles de chênes, eau osmosée, fruits d'aulnes et j'avais remarqué une espèce de nuage mobile de ce qui m'avait semblé des infusoires. J'avais pensé que cela venait des feuilles de chênes.
Et puis aujourd'hui, alors que les néons sont dans un 22 litres ( 53 cm de façade) pour laisser le temps à l'eau verte de disparaître du 120 litres, voilà que je revoie ce nuage de ces petites bêtes inconnues. C'est plus petit que les anguillules de vinaigre, il y en a plein...
Il y a 2 longues racines qui sont posées en surface pour rassurer les néons. Un jeune pothos est en trempouille ainsi de l'helxine en racines nues. Pistia, lentilles et salvinia. Eau de pluie.
Le bac est nu à part une touffe de mousse de java au milieu. Il y a quelques mélanoïdes. Et du gravier noir pour crevettes.

Alors voilà, je me demande si ce nuage n'est pas une ponte de néon. Une ponte que j'ai toujours espérée. Mais diable que c'est infime.... Je ne voie pas ce que ça peut être d'autre. L'eau en est voilée, ça fait comme des nuages de ces bestioles minuscules. Est-ce que sérieusement c'est possible?
Le plus simple c'est que je sorte le banc de simulans (bon sang, je ne sais pas où le mettre, je n'ai pas de bac plus grand de libre à part dehors, un 70 litres pour l'estive pas encore en eau, mais j'ai quand même peur pour eux de les sortir, j'y tiens énormément à ces poissons!)
c'est le printemps !

Répondre