bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » mar. 10 juin 2014 à 22:51

Tu peux pas plutôt choper le nuage en aspirant l'eau dans la zone du nuage. De sorte de ne pouvoir en garder que 5 ou 10L dans une bassine toute bête ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mar. 10 juin 2014 à 23:12

J'ai peur que le changement ne tue ces micro-bestioles. C'est ce que j'avais fait la dernière fois. Et j'avais perdu cet échantillon. Bon, c'est vrai que ce n'était pas 5 à 10 litres c'était plutôt un demi-litre. En une journée c'était fini, ça ne grouillait plus, c'était mort.

Je vais remettre les néons dans le 120 litres, tant pis. Je vais extraire les daphnies avant et je vais bien planter le 120 litres à fond pour faire concurrence à l'eau verte. Je pense que cette dernière s'est installée à la suite du changement d'éclairage (des leds, avant c'était des néons), et puis il n'était pas planté correctement, ce n'est pas les racines du dracaena qui auraient pu faire le boulot.

Ah bon sang, que de mystère là dedans! Mais qu'est-ce que c'est donc que ces bestioles ? J'aimerai bien le savoir! Demain j'essaie de faire une photo et aussi de l'alevin kubotai qui se balade en solo peinard!
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 10 juin 2014 à 23:21

Pour le coup, tu dois pouvoir mettre de coté un paquet de Daphnies dans 3L (ou plus).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 11 juin 2014 à 8:14

Certainement des cyclops ou des ciliés, mais si ça ressemble à un nuage de "bestioles" ce ne seront pas des alevins de poissons.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » dim. 15 juin 2014 à 22:50

Ouf, mon alevin kubotai mange les anguillules de vinaigre ce soir, je le vois à l'œuvre! C'est toujours plus rassurant quand on voit les petits manger! Je lui ai mis des daphnies également.
Les néons sont repartis avec leurs copains à moustaches dans le 120 litres et j'ai toujours mon nuage non identifié qui me nargue. C'est plus petit que des anguillules et des cyclops. De toute façon, je n'ai qu'à attendre, on verra bien ce que ça va donner! En tout cas, c'est bien vif et ça se tortille!
c'est le printemps !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mar. 17 juin 2014 à 21:38

Allez, vite et pas très bien fait, c'est pour la postérité et parce que je doute que l'occasion se représente pour une nouvelle ponte, voici, mesdames et messieurs, une photo du petit alevin kubotaï grand dévoreur d'anguillules de vinaigre! (Demain j'essaie de nouveau les nauplies d'artémia, mais il a encore une petite bouche!):
Image
c'est le printemps !

Mirio
Bêta

Message par Mirio » lun. 23 juin 2014 à 23:00

Le petit kubotaï accepte la nourriture sèche! :D Mention spéciale aux comprimés à la spiruline. Décidément, tout le monde aime ça à la maison, même un des chats!
c'est le printemps !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 23 juin 2014 à 23:14

Ça coûte combien ? Ça pourrait m’intéresser !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar

Message par samlasfar » lun. 23 juin 2014 à 23:31

Bah c'est un poisson de banc ça doit pas bin dépasser les 3€ unité.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 23 juin 2014 à 23:44

Je parlais de la spiruline ! :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar

Message par samlasfar » mar. 24 juin 2014 à 22:10

Oooooops

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mar. 24 juin 2014 à 22:41

Là j'ai une boite "sera viformo", ce sont des pastilles pour poissons chats et loches, c'est vrai que c'est pas donné: 7,70 euros.
Composition, voyons voir:
farine de poisson, farine de blé, poudre de lait, levure de bière(héhé!), ca-caséinate, farine de gammarus, sucre, œuf entier en poudre, algues spirulines (ah, enfin!), algues marines, mannane-oligosaccharides, huile de foie de morue, herbes, luzerne( c'est pour mes lapins ça!), ortie, farine de perna canaliculus, persil, paprika, épinard, carottes, ail!
:roll: :lol:
Désolée, je pensais qu'en tant que boite pour poisson de fond il y avait plus de spiruline que ça!
Ceci dit le pt'it père il fonce dessus, ça le botte plus que les anguillules!
c'est le printemps !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 24 juin 2014 à 22:50

J'vais aller voir en pharmacie si il y en as pas chère, mais quelqu'un sait doser ce truc :?:

Alex63

Message par Alex63 » mer. 25 juin 2014 à 11:09

Il me semble qu il faut en mettre très peu si c est des cachets de spiruline, ça pollue vite. C est un super complément.
Tu gratte le cachet pour obtenir une pointe de couteau de poudre ou tu casse un tout petit morceau, puis tu observe.
C'est pas mal en poudre pour les juvs des crevettes.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 01 juil. 2014 à 21:06

En pharmacie tu en trouves en pas trop cher en gelules aussi ;-)

Répondre