bett-as bureau
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: bett-as bureau
Cool ! Ton été semble bien prolifique !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
Félicitations pour toutes tes repros 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Enfin quelqu'un content de son été, très content pour toi 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Ne change pas l'eau des lapins, sinon tu vas être grand-mère de ce côté-là aussi !
Bravo pour toutes ces repros, c'est formidable !
Je persiste à penser qu'il y a quand même une saisonnalité, et qu'on la découvre quand on passe à une maintenance low-tech. Par exemple, mes galaxys qui ne se reproduisaient plus depuis un an viennent de remettre le couvert ; et je découvre des alevins dans une grosse partie de mes bacs.

Bravo pour toutes ces repros, c'est formidable !
Je persiste à penser qu'il y a quand même une saisonnalité, et qu'on la découvre quand on passe à une maintenance low-tech. Par exemple, mes galaxys qui ne se reproduisaient plus depuis un an viennent de remettre le couvert ; et je découvre des alevins dans une grosse partie de mes bacs.
- Guillaume_851
Je pense comme toi Bulles, même en captivité, on observe plus de naissance en belle saison
(pas que pour les poissons)
Surement tout un tas de modifications subtil qui font déclencheur

Surement tout un tas de modifications subtil qui font déclencheur

Merci les gars les filles!
Désolée, mais en ce moment c'est dur de participer au forum!
Et voici une petite photo de l'alevin galaxy:

Par contre j'ai loupé les œufs de cory, c'est dommage il y en avait un collé sur la vitre du bac et sur le gravier noir pas évident de déceler les larves une fois qu'elles ont touché le sol!
J'espère que les parents sont de braves parents c'est à dire qu'ils ne m'ont pas boulotté leurs petits, normalement il n'y a pas de raison.
Désolée, mais en ce moment c'est dur de participer au forum!
Et voici une petite photo de l'alevin galaxy:

Par contre j'ai loupé les œufs de cory, c'est dommage il y en avait un collé sur la vitre du bac et sur le gravier noir pas évident de déceler les larves une fois qu'elles ont touché le sol!
J'espère que les parents sont de braves parents c'est à dire qu'ils ne m'ont pas boulotté leurs petits, normalement il n'y a pas de raison.
c'est le printemps !
-
Il est adorable ce petit bout
Chez les Cory, la maman fait attention où elle pose ses œufs, si il y a de la cachette autour,... Le meieux est quand elle les pose sous les feuilles. Mais elle serait capable comme le mâle de repasser plus tard et de les manger, ils avalent aussi leurs petits si ils tombent dessus. Des cachettes dans les plantes ou des pierres sont nécessaires si les œufs restent dans le bac.
Les œufs éclosent assez vite 48-72 heures et la croissance des petits est très rapide. Même si certains se font boulotter, il t'en restera peut-être un tout petit nombre
Sinon, fais un autre bac avec de l'eau de celui-ci. Cherches dans les feuilles ceux que tu vois pour les y élever. Enfin, si tu souhaites en garder

Chez les Cory, la maman fait attention où elle pose ses œufs, si il y a de la cachette autour,... Le meieux est quand elle les pose sous les feuilles. Mais elle serait capable comme le mâle de repasser plus tard et de les manger, ils avalent aussi leurs petits si ils tombent dessus. Des cachettes dans les plantes ou des pierres sont nécessaires si les œufs restent dans le bac.
Les œufs éclosent assez vite 48-72 heures et la croissance des petits est très rapide. Même si certains se font boulotter, il t'en restera peut-être un tout petit nombre

Sinon, fais un autre bac avec de l'eau de celui-ci. Cherches dans les feuilles ceux que tu vois pour les y élever. Enfin, si tu souhaites en garder

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
Je n'avais pas eu ce souci lors d'une précédente ponte. Mais c'étaient des corys sauvages. Ceux-ci sont d'élevage, ceci dit je ne sais pas si ça va changer grand chose.
Je n'ai pas inspecté tout le bac mais je n'ai pas repéré d'alevin, je regrette d'avoir manqué le moment où on voit la queue de la larve sortir de l'œuf et se trémousser jusqu'à la sortie de la bestiole.
Mais bon je suis en pleine rénovation de ma chambre, on finit de monter les meubles après avoir fait la peinture (avec les traces de rouleau qui vont avec
, il va falloir tout ranger après:roll: )
Je n'ai pas inspecté tout le bac mais je n'ai pas repéré d'alevin, je regrette d'avoir manqué le moment où on voit la queue de la larve sortir de l'œuf et se trémousser jusqu'à la sortie de la bestiole.
Mais bon je suis en pleine rénovation de ma chambre, on finit de monter les meubles après avoir fait la peinture (avec les traces de rouleau qui vont avec

c'est le printemps !
-
- pnµm compulsif
Pas de doute, c'est du galaxy 
Et heu... ça ponds plus sur quelles genres de plantes en général ?

Et heu... ça ponds plus sur quelles genres de plantes en général ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Alors là... Je n'en sais rien...
Voici le bac où la ponte a eut lieu:

Il y avait un grand tapis de fontinalis au milieu.
Bacopa monnieri et autres, dont j'ai oublié le nom sur les côtés.
Voici le bac où la ponte a eut lieu:

Il y avait un grand tapis de fontinalis au milieu.
Bacopa monnieri et autres, dont j'ai oublié le nom sur les côtés.
c'est le printemps !
-
- pnµm compulsif
A gauche, on dirait Ludwigia, au sol Hydrocotyle et sur la droite... Cerato ; sauf que c'est surement pas ça parce qu'à chaque fois je crois que ça en est mais ça n'en n'est pas
Bref, en tous cas, (presque) aucune des plantes que j'ai dans mon bac à cory... :-/
Je rajouterai de l'Hydrocotyle un de ces 4 alors

Bref, en tous cas, (presque) aucune des plantes que j'ai dans mon bac à cory... :-/
Je rajouterai de l'Hydrocotyle un de ces 4 alors

Heulà! Stop, si tu parles des corys je parlais des rasboras!
Pour les pygmaeus, les mamans (petite pensée pour tritium) te collent leurs œufs un peu n'importe où. Sur la bacopa monnièri ça marche mais sur les vitres aussi!
L'hydrocotile, j'en ai toujours eu dans mes bacs mais je ne les ai jamais vu pondre dessus.
En fait ils pondent à mi- bac, sous les feuilles ou sur les vitres. Voilà ce que j'ai pu observer à chaque fois. Ca vaut également pour les corydoras hastatus.
Et bingo ce n'est pas de la cérato! Faut que je retrouve l'étiquette!
Pour les pygmaeus, les mamans (petite pensée pour tritium) te collent leurs œufs un peu n'importe où. Sur la bacopa monnièri ça marche mais sur les vitres aussi!
L'hydrocotile, j'en ai toujours eu dans mes bacs mais je ne les ai jamais vu pondre dessus.
En fait ils pondent à mi- bac, sous les feuilles ou sur les vitres. Voilà ce que j'ai pu observer à chaque fois. Ca vaut également pour les corydoras hastatus.
Et bingo ce n'est pas de la cérato! Faut que je retrouve l'étiquette!
c'est le printemps !
-
- pnµm compulsif
Ah oui, pardon, j'ai fais deux lignes en pensant à deux messages différents 
Je demandais pour les corys, ouais. Encore que... j'avais pleins de tâche sur ma façade l'autre jour. J'avais pris ça pour de jeunes planorbes mais il me semblent que c'était resté un jour ou deux. J'vais scruter le sol tient. On ne sais jamais...

Je demandais pour les corys, ouais. Encore que... j'avais pleins de tâche sur ma façade l'autre jour. J'avais pris ça pour de jeunes planorbes mais il me semblent que c'était resté un jour ou deux. J'vais scruter le sol tient. On ne sais jamais...
Les œufs sont assez gros pour de petits poissons comme ceux-là. Il sont opaques, puis il y a un point noir qui apparaît et qui grossit. Ensuite la queue apparaît en pendant vers le sol et après s'être bien trémoussée, la larve se dégage de l'enveloppe et tombe au sol où elle se tortille maladroitement au début. Elle ne bouge pas beaucoup puis peu à peu elle est capable d'avoir des accélérations assez intéressantes pour échapper aux prédateurs.
Effectivement les œufs restent collés 2 à 3 jours avant la sortie de la larve.
Effectivement les œufs restent collés 2 à 3 jours avant la sortie de la larve.
c'est le printemps !