bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 24 oct. 2014 à 9:06

Mais t'as pas mis la suite Herpo, il s'est passé quoi après la ponte de tes habrosus?
Moi la première fois avec les pyg, ils se développaient bien et puis au bout d'un moment ils ont tous disparu les uns après les autres...
Heu en fait il m'en restait un et je l'ai mis dans le communautaire et je crois qu'il s'est fait croquer, à moins qu'il n'ait fini haché par le filtre (parce que quand j'en avais, j'en ai retrouvé des poissons dégommés dans ce truc...)
c'est le printemps !

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par herpo44 » ven. 24 oct. 2014 à 16:36

bah je sais pas je les ai jamais vus, le bac était blindé de mousse et on m'a dit que les parents les mangeaient pas mais j'ai un gros doute vu que j'en ai jamais revu :roll:

Finalement j'ai laissé tomber et remis dans le bac mais il en reste 2 que j'avais pas réussi à attraper et apparemment c'est un couple, on verra bien.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 24 oct. 2014 à 17:13

C'est vrai que j'ai un doute moi aussi sur le fait que les parents ne mangent pas les petits. Pour la première ponte je pense que c'était vrai ( c'était des pyg. sauvages).
Par contre la deuxième c'était des poissons d'élevage et ils me semble bien qu'ils ont boulotté les œufs, mais bon, j'avais pas le nez dessus non plus.

Par ailleurs je viens d'avoir une discussion avec un super vendeur de par chez moi.
Pour les kubotai, il pense que les danios ( même famille) n'arrêtent pas de bouger et qu'en fait ils doivent avoir besoin de beaucoup manger pour pallier à la dépense d'énergie. C'est vrai que c'est une explication: depuis que j'ai mon couple que je gave, j'ai l'impression qu'ils ne se sont jamais aussi bien portés!
Et je croyais que les néons simulans vendus étaient soi-disant tous sauvages eh ben non! Les tchèques arrivent à les faire se reproduire, figurez vous! Donc la repro serait possible!

Je pense que je vais craquer pour des hétérandria formosa sous peu...

Enfin bref, quelques réflexions qui me passionnent... :oops: Je suis un peu dingue non? En plus c'est les vacances, alors, ça cogite là-dedans!
c'est le printemps !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: bett-as bureau

Message par domi03 » ven. 24 oct. 2014 à 17:20

Un peu dingue...? Je pense qu'alors, on est beaucoup de dingues sur ce forum... :wink:
Moi aussi, je pense sans arrêt: je mettrai bien tel poisson ici..., j'aimerai trouver celui là..., faire reproduire cette espèce... et rajouter un aquarium là-bas...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bett-as bureau

Message par [AM] » ven. 24 oct. 2014 à 19:21

c'est les vacances
Tu es dans l'EN ?

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 24 oct. 2014 à 19:32

Pas du tout, je bosse dans un orchestre symphonique, et on a négocié des jours de récup à fond si bien que pour une fois, exceptionnellement on a toutes les vacances de la Toussaint avec les gosses! :D
Mais par contre je te laisse imaginer comme on a bossé avant... Le nombre des arrêts maladie a explosé... Et on a eu un déficit.
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bett-as bureau

Message par [AM] » ven. 24 oct. 2014 à 19:35

Alors... Enjoy, c'est bien mérité ! :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par herpo44 » ven. 24 oct. 2014 à 20:06

Mirio a écrit : Et je croyais que les néons simulans vendus étaient soi-disant tous sauvages eh ben non! Les tchèques arrivent à les faire se reproduire, figurez vous! Donc la repro serait possible!
C'est pareil que les innesi ? si oui y a un membre d'aqua44 qui en reproduis et qui en vendait a la bourse de Nantes
Et maintenant il se met à la repro de cardinalis, il a eu une ponte y a un mois je sais pas ou ça en est maintenant :wink:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 24 oct. 2014 à 20:27

Pareil que les innesi, Herpo, ce sont les plus "faciles" à reproduire par rapport aux cardis. Les simulans, je n'ai rien vu sur le net.
Ce qu'il y a, c'est qu'il faut à priori reproduire les paracheirodons (innesi, cardi, simulans) quand ils sont jeunes, surtout pour les mâles.
Evidemment les miens ont maintenant 2 ans et trois ans pour les plus vieux, donc c'est déjà plus compliqué. Il faut également très peu de conductivité.
Bref, pour moi c'est un peu le graal cette repro.
c'est le printemps !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: bett-as bureau

Message par Aurélien234 » ven. 24 oct. 2014 à 21:10

Moi aussi j'suis constamment en train de peaufiner les bacs, les populations, et tout... Je prépare déjà l'estive 2015... :oops: :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 24 oct. 2014 à 21:44

Bon ben, Domi et Aurélien, vous me rassurez!
Et puis en plus j'ai discuté avec un autre vendeur de chez trufmuch, passionnant lui aussi et bon sang ça m'a regonflée pour les kubotaï, car je me demande si je ne les ai pas laissés crever de faim, d'après lui le mieux c'est de donner à manger 3 fois par jour en petites quantités pour les poissons qui se dépensent. Il avait la même analyse.
Dans ces cas là, on oublie qu'on est au beau milieu d'une animalerie on est ailleurs ! C'est vrai que donner 3 fois par jour j'avais oublié, je faisais ça à une époque.
Pour les pygmaeus, c'est rigolo parce que le premier vendeur se demandait ce qu'ils mangeaient ! Des fois ils ne touchent à rien, c'est vrai, ils cherchent sur les plantes et puis d'autres périodes il tapent dans les comprimés.
c'est le printemps !

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par herpo44 » sam. 25 oct. 2014 à 6:46

Le sujet est si ça t'intéresse, mais je sais pas si y a accès non connecté, c'est verrouillé de partout ce forum :roll:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » sam. 25 oct. 2014 à 8:48

Merci Herpo, on y a accès! :D
C'est chouette! Il a cartonné le gars!
Sur aqua35 il y avait quelqu'un qui avait reproduit des cardis mais pas dans de telles proportions.
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » sam. 25 oct. 2014 à 12:33

Moi aussi, j'passe mon temps à me convaincre que ça fera trop de bacs si j'accueille encore quelques poi-pois.

Par contre, pour la bouffe des Kubotai, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de plus bouffer que les tani, galaxy ou annulatus. Ils n'arrêtent pas de bouger non plus ceux là.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » sam. 25 oct. 2014 à 14:40

Je n'ai pas maintenu d'annulatus. Je trouve les kubotai plus remuants que les galaxy et les tani, chez moi ils n'arrêtent jamais de se courser et poussent de ces pointes de vitesse !
Peut-être, ce n'est qu'une hypothèse, que ces poissons ont besoin de plus de carburant que les autres du fait qu'ils sont plus nerveux, et également le gars a parlé de l'effort à fournir pour encaisser des températures plus basses s'il y a lieu. ( Sur aquabase ils le situent entre 21 et 25°).
Peut-être sont-ils moins armés que les autres, moins costauds, du coup il faudrait plus les soutenir au niveau bouffe.
Cet après-midi j'ai peut-être une opportunité de voir la personne en question, en fait c'est un grossiste, il a ses propres adresses, commande chez les tchèques, il est connu par chez nous pour ses connaissances. Il est le seul sur Rennes à avoir des hétérandria formosa en ce moment.
Sinon, j'irai la semaine prochaine.
c'est le printemps !

Répondre