Ouais, après un nettoyage à l'alcool à bruler et 3 jours de séchage, je viens de la récupérer ! Trop d'la chance.
Par contre, le poisson, j'me demande si je n'suis pas en train de le perdre...

Samedi/Dimanche, il coursait les crevettes (en vain) et paradait devant le miroir. Mais depuis hier, il a les nageoires toutes "collées" (par sur qu'elle le soit, mais il ne déploie plus et part se cacher quand j'mets le mirror... ou juste il s'en branle) et ne bouge plus vraiment. Un peu de temps en temps juste.
Il passe son temps à se planquer sous les roches de lave. J'ai mis une feuille de Catappa, il a commencé à faire qques bulles en dessous puis plus rien. Il a pioncé dessus un peu ce soir puis s'est planqué en dessous. Si je devais faire de l'anthropomorphisme, je dirais qu'il déprime... ou qu'il n'est pas bien.
Il a bouffer la 50aine de Daphnies le premier jours. J'en ai remis 5 hier et elles sont toujours là. Les crevettes, il ne court même plus après.
J'ai testé quelques paramètres de l'eau : PH 8, O2 8mg/l. Du coup, j'ai changé 1,5L de l'aqua avec de la Volvic. La température baisse un peu dans mon salon : 21-23°C. Du coup, l'aqua est dans les 22°C. Dans le doute, j'ai aussi remis la lampe Néon pour changer la couleur et chauffer un peu l'eau. Elle est remontée vers 24-26 là.
En tous cas, c'est pas la joie là....