bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Répondre
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 04 févr. 2014 à 16:03

Eh bien, c'est exactement ce qui est en train de se passer, baston générale...

Du coup, mes 9 petits, j'ai pensé qu'ils faisaient partie de l' équilibre général du banc (ils se castagnaient à 9 eux aussi dans leur bac en plastoc!).
Donc je les ai remis... il y a 10 minutes... Et j'ai mis à manger pour distraire tout le monde.
Il y en a qui ont des stries verticales qui sont apparues sur leur corps... Sont énervés...

Si ça ne se calme pas, il va falloir que j'en isole certains si ce n'est pas tous, même les tout petits chargent les plus gros! :shock:
c'est le printemps !

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: bett-as bureau

Message par Amandine » mar. 04 févr. 2014 à 16:47

TOUT Faux !!

Les stries verticales ce sont des femelles prêtes à se reproduire !! En période d'ovulation quoi :roll:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: bett-as bureau

Message par Tritium » mar. 04 févr. 2014 à 16:58

Je pense qu'il a confondu avec horizontales, parce que sinon ça ne colle pas avec le reste de l'explication, ou alors ils sont la tête en bas :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 04 févr. 2014 à 17:01

Heu, c'est une blague ?
Ils sont encore tout petits mes poissons!! Les œufs ont été sortis le 18 septembre! Ils font entre 4 et 5cm, les nageoires n'ont pas encore poussé sur les mâles!
Bon, je veux bien admettre que je découvre la vie des bettas, que faut-il faire maintenant, et faut-il vraiment faire quelque chose?

Tout le monde s'est calmé, sauf moi bien sûr! :roll:

Non, non, Tritium, ce sont bien des stries verticales!
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 04 févr. 2014 à 17:04

Mais alors au fait, je vais pouvoir reconnaître les femelles!
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 04 févr. 2014 à 17:43

Et voilà! C'est pas des stries verticales, ça?!
Et ce n'est pas la seule! :D (non, non, mémé ne perd pas encore la boule!)

Image

Bon, mais alors, moi j'ai encore une question, (une de plus!) mes petits mâles, ils vont avoir quand même les nageoires qui vont pousser ou c'est fichu?

Et: Est-ce que je peux laisser mes 42 grands bébés ensemble pour le coup?
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bett-as bureau

Message par [AM] » mar. 04 févr. 2014 à 17:52

mes petits mâles, ils vont avoir quand même les nageoires qui vont pousser ou c'est fichu
Tu nous fais la théorie du Genre dans ton bac de grossissement ? :mrgreen:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 04 févr. 2014 à 17:59

C'est tendance, t'as vu je suis à la mode! :mrgreen:

Je suis tellement admirative des belles nageoires du papa, il faut me comprendre... :roll:
c'est le printemps !

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: bett-as bureau

Message par Amandine » mar. 04 févr. 2014 à 18:07

Mirio a écrit :Heu, c'est une blague ?
Euhhhhhhhhh non :lol:
Ils sont encore tout petits mes poissons!! Les œufs ont été sortis le 18 septembre! Ils font entre 4 et 5cm, les nageoires n'ont pas encore poussé sur les mâles!
Certains poissons, tout comme chez les humains et autres espèces animales, sont plus précoces que d'autres :wink:
Et même à 3,5 mois certaines femelles commencent effectivement à se strier !!
Bon, je veux bien admettre que je découvre la vie des bettas, que faut-il faire maintenant, et faut-il vraiment faire quelque chose?
Ne fais rien, laisse les tous ensemble tant qu'ils ne se tappent pas dessus et ne se blessent pas, même si tes femelles présentes des signes de "précocité pubère" je pense qu'il n'y a vraiment que TRÈS peu de risques qu'ils se reproduisent maintenant entre eux :wink: Les femelles sont peut-être prêtes, oui, mais pas forcément tes mâles, et pis même si accouplement il y avait, il y aurait aussi encore moins de chances que la repro tienne le coup, pis ta femelle, aussi jeune, n'aurait surement que très peu d'œufs, et le mâle ne saurait pas forcément s'y prendre ect.... :wink:
Mirio a écrit :Mais alors au fait, je vais pouvoir reconnaître les femelles!
Bien vu :lol:
Mirio a écrit :Bon, mais alors, moi j'ai encore une question, (une de plus!) mes petits mâles, ils vont avoir quand même les nageoires qui vont pousser ou c'est fichu?
Et: Est-ce que je peux laisser mes 42 grands bébés ensemble pour le coup?
Cela ne veut rien dire pour les nageoires de tes mâles, ça c'est encore différent :wink:
Mais au vu des photos, si tes mâles n'ont pas encore commencé à avoir des nageoires "longues" tu as peu de chances d'avoir des mâles à nageoires bien longues .... Soit elles resteront courtes, soit elles seront mi-longues.
Mais ça ne veut rien dire, faut voir en grandissant, car ils sont encore petits en taille :wink:
Moi j'ai bien un de mes mâles qui s'est mis à avoir les nageoires qui poussent une fois tout seul dans on bac :lol:
Et donc pour moi (j'ai fait des conneries aussi au début, comme tout le monde!) laisse les ensemble le plus longtemps possible!!!

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » mar. 04 févr. 2014 à 18:11

Merci Amandine! :D

Ce soir, je me coucherai moins bête!
c'est le printemps !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: bett-as bureau

Message par Tritium » mar. 04 févr. 2014 à 19:13

ha ben oui, c'est bien une femelle ça !
Mais en fait ils sont bien colorés, donc pas stressés, s'il se battent ça ne doit pas être bien méchant !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: bett-as bureau

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 févr. 2014 à 19:24

C'est vraiment intéressant de te lire Amandine, ca permet de se faire tout un tas d'idée bien précise pour la suite sur ces gentilles bestioles bien plus complexes qu'elles en ont l'air :)

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: bett-as bureau

Message par Amandine » mar. 04 févr. 2014 à 20:07

Alors, je précise quand même que je ne possède pas la science infuse hein :wink:
Et je suis loin d’être la seule, ici, a reproduire ou a avoir reproduit des bettas splendens ;-)
Et là je vous fais surtout part de mon expérience ;-)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: bett-as bureau

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 févr. 2014 à 21:04

Amandine a écrit :Alors, je précise quand même que je ne possède pas la science infuse hein :wink:
Et je suis loin d’être la seule, ici, a reproduire ou a avoir reproduit des bettas splendens ;-)
Et là je vous fais surtout part de mon expérience ;-)
Bah dans tes messages ça se voit que tu prétends pas détenir la science infuse, et que tu partages tes expériences simplement, mais dans toute la complexité du truc (surtout sur le plan hiérarchique qui est souvent occulté dans les lectures que j'ai pu faire)...et ça a beaucoup plus d’intérêt que de débiter des vérités générales sur des thèmes assez peu intéressants comme font presque toutes les personnes que j'ai questionné avant (sur d'autres forums je précise, hein, pas taper :mrgreen: )

Après y'a p'têt d'autres ici qui ont reproduit, mais vu que c'est toi qui répond c'est toi que je remercie :mrgreen:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: bett-as bureau

Message par Amandine » mar. 04 févr. 2014 à 21:22

Oui ca comme tu dis ...
J'avais eu certaines infos via des personnes d'ici (car je fréquentais un "grand forum" sur les bettas où j'en ai eu marre de beaucoup de conneries et de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" de la part des éleveurs....).
Mais après la partie comportementale tu apprends aussi énormément en pratiquant et passant du temps à observer ;-)

Répondre