Mon premier message sur ce forum que je suis depuis quelques temps. Je me présente donc rapidement : Mathieu, 30 ans, je vis en Ile de France.
J'ai actuellement un bac de 10L (eau disponible) avec système de pompe qui remonte l'eau dans un bac supérieur où se trouve les plantes. La filtration de l'aquarium est assurée par les plantes de l'aqua et du bac supérieur hors d'eau.
Je viens chercher quelques conseils pour maintenir le tout durablement et sans trop d'interventions dans l'aqua. Et j'ai du mal actuellement à faire partir mes graines de basilic / menthe / origan, si quelqu'un à des conseils à me donner pour les faire partir dans ce système aquaponique je suis preneur

Voici une photo de la partie basse de la bête :

Vision un peu plus large - ancienne version avec combattant (RIP, acheté en animalerie et malade



Vision de dessus :

Population : Crevettes / Planorbes
Plantes : Vallisneria Spiralis / Ludwigia Repens / Limnophila Aromatica / Monosolenium Tenerum (Pellia) / Mousse de Java / Anubia sur roche
Sol : Amazonia
Lampe : 1,8W (autant dire rien, c'est juste pour la luminosité)
Note : vous voyez des poissons dans cette aqua, ce sont ceux d'un ami que j'ai récupéré pendant le laps de temps de son déménagement, ils n'ont pas vocation à rester dans un si petit espace. L'objectif est bien d'y mettre des crevettes.
Merci de votre intérêt
