Ce sont donc 4 bacs de 10 litres, sans technologie autre qu'un apport de lumière car la pièce est assez sombre. Ils sont éclairés, chacun par une ampoule led de 6 watt, 10 heures par jour sur minuterie.

L'eau est un mélange 50/50 d'eau du robinet + d'eau osmosée, avec un changement d'eau mensuel de 20 %.

En haut, mes 2 éclosoirs à artémias, pour les poissons de mes autres bacs. En bas, la mal-bouffe pour l'hiver, quand la nourriture vivante se fait rare. Et à droite, un aperçu de ma boule à crevettes jaunes.
Le bac du haut est pour les TIGER (Caridina cantonensis). Elles ne sont plus que 2 sur les 10 initialement achetées l'an dernier. Elles ne se sont jamais reproduites, donc, je ne recommencerai pas l'expérience. Quelque chose ne leur plait pas, sans doute une eau trop dure, ou un manque de chaleur en hiver (bac non chauffé, 18°c au plus froid de l'hiver).

Au sol : gravier, Ludwigia repens, Elodea densa, un bout d'Anubias nana et un pothos qui trempe.
En dessous, le bac des VERTES DES INDES (Caridina babaulti). La descendance n'est plus très verte, je pense qu'elles aussi ont manqué de chaleur cet hiver, elles étaient très léthargiques, contrairement à maintenant !

Sol de graviers, Elodea densa, différentes Hydrocotyles de chez Bulles, et Anubias nana.
Le bac suivant est dédié aux WHITE PEARL (Neocaridina palmata). A mon sens, ce sont les plus faciles à maintenir. Elles sont jolies et se reproduisent aisément, que du bonheur !

Sol de pouzzolane, Ceratophyllum demersum en flottant, Hygrophila difformis, Monosolenium tenerum fixé sur une racine, et une Helxine (Soleirolia soleirolii) en trempette.
Le dernier bac est celui des RED SAKURA (Neocaridina davidi). Ca grouille de juvéniles, voila encore une espèce facile à maintenir.

Sol de gravier, planté d'Echinodorus tenellus, Anubias nana et Elodea densa en flottante.
Voila donc 4 petits bacs de maintenance facile et sans souci