En effet dans le cube de départ ma combattante avait pour habitude d'aller en coulisse derrière l'ardoise quand elle voulait être tranquille .
Mais dans mon nouveau bac cet espace était très (trop) restreint pour elle et elle s'y est coincée (marche arrière impossible ) ,en voulant l'aider elle s'est blessée et est morte quelques heures plus tard .
Le bac pour la postérité...

D'ailleurs il a failli coûter très cher aussi aux escargots car suite au décès du combattant je l'ai remisé sur le balcon , pour que les plantes profitent d'un éclairage naturel , et je l'ai mis au mauvais endroit j'ai extrait en urgence mes escargots dans une eau à 39 °c je n'en reviens pas qu'ils aient survécu .
Suite à l'échec du cube B j'ai fait un cube C avec un nouveau pensionnaire un pauvre betta crowntail famélique , mais bon il s'est gavé de larve de moustiques, de daphnie et d'attison et ca va déjà mieux , les élodées arrivent du 120 l de ma mère et se ramifient ,tout en faisant une décarbonation , pour le reste le sol est du gros graviers style biorb très léger avec une légère couche de graviers sur le devant , la population est de planorbe , physes et melanoides , pour l'instant tout va bien à part un peu de filamenteuse en provenance de la mousse de java.
je m'étais juré plus de betta ...j'ai pas tenu un mois