Voilà, il y a un mois j'avais lancé un nano 10l pour mes planorbes. Donc pas de filtre, de l'eau du robinet, du sable de Loire, une racine, des galets, une roche, de la cerato, de la mousse de Java, de la willow Moss, de la salvinia en flottante, et de la lumière de temps en temps quand j'y pensais....
Mais comme c'était moche, je l'ai refait cette aprèm, et j'ai eut l'idée d'y mettre un Betta.... Donc dans un premier temps, prise des para. Gh supérieur à 20 (j'ai arrêté de mettre des gouttes)

J'ai retiré 6l d'eau, et j'ai complété à la volvic. Gh 8 c'est mieux !
J'ai retiré la willow Moss qui n'avait pas aimé le manque de lumière. En plante j'ai mis sagittaria subulata, limnophila sessiflora, mousse de Java, rotala boschi, cerato, salvinia.
J'avais déjà fait un 10l low tech l'année dernière avec cet aqua pour des Crecre mais dans une autre configuration et j'avais attendu 1 mois avant de les y introduire.
Je me demande alors si je peux mettre mon Betta desuite ou faut il que j'attende vu que j'ai siphonné ?
Si oui est ce qu'il faut que je fasse des changements d'eau ? Si oui de quelle quantité et à quelle fréquence ? Puis à partir de quand je pourrai me passer de changement d'eau à part compléter l'évaporation ?
Faut il plus de plantes ?
Merci