Ma mère s'est récemment mis en tête d'avoir un petit aquarium, avec un combattant. Je pensais que c'étaient mes bacs qui lui avaient donné envie, que nenni : elle a gardé le combattant de sa voisine partie en vacances, et elle a adoré !

Aujourd'hui, on a fait le tour des jardineries pour trouver le récipient, sachant qu'elle voulait un truc beau, "design". Je lui a conseillé de prendre un aquarium d'au moins 15L, si possible carré parce que dans les récipients ronds on voit rien. Résultat :

Ça doit faire à peine 8L, elle va se faire mal aux yeux en regardant, mais elle a eu le coup de foudre et pas moyen de la faire changer d'avis...

Pour meubler tout ça, je vais lui donner des cagouilles, du sable de Loire, un ou deux cailloux, une anubia, un peu de mousse et des flottantes. Je lui ai dit de le remplir à la Volvic, comme ça je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème de paramètres (et vu le volume, ça coûtera pas très cher de combler l'évaporation). On devrait mettre tout ça en place demain, et surtout, acheter le bestiau ! J'ai peur du choix qu'elle va faire... Vu comme elle écoute mes conseils, je sens qu'il va falloir beaucoup de patience pour lui expliquer l'acclimation, le nourrissage, etc. Heureusement que c'est du low tech, sinon il aurait fallu que je lui explique le filtre et le nettoyage de l'aqua !