J'ai 3 planorbes qui présentent des rayures (ils sont marrons avec des rayures blanches), ne sachant pas si c'est lié à des carences en minéraux au moment où ils ont fait ces portions de coquilles ou si c'est génétique j'ai décidé de les isoler dans ce petit bac totalement no tech.
Une petite racine, deux anubia (merci Domi !), un peu de najas (merci Domi !), trois poussinettes de sessiliflora et de la salvinia issues de mon bac asiatique.
Je suis pas hyper satisfait du rendu, c'est pas encore assez planté à mon goût, si jamais vous avez des idées de bidouilles et de trucs à ajouter, je suis preneur, sinon ça finira avec une ou deux parva en plus. J'aurai une préférence pour des plantes assez basses et/ou buissonnantes pour habiller un peu tout ça. Mais les petites plantes et le no tech c'est pas facilement conjugable.
Pas de lumière, pas de chauffage, le bac est placé sous un grand velux et accueillera ses premiers occupants prochainement.
Je pense ajouter quelques crevettes pour tenir compagnie aux cagouilles une fois toute la végétation bien en place et quand il y aura assez de cachettes. Si vous avez d'autres bestioles compatibles, je prends

Et la petite photo moche de rigueur !