T'en fais pas fincky, j'ai une chanson pour te remonter le moral (j'ai toujours une chanson pour quelque chose

)
https://www.youtube.com/watch?v=2NL02eCEuUs
C'est fait pour ça les bons copains :
https://www.youtube.com/watch?v=sXJSRiiIvcg
Voici quelques photos du 1er semestre 2016.

Zinzin matant un de ses voisins dans l'aqua que l'on aperçoit ds le fond.

Il y a une certaine distorsion de l'image et des formes avec les contenants circulaires.
Zinzin le betta en pleine action, poison très difficile à photographier, toujours à l'affût, toujours en guerre, toujours remuant et cherchant les noises. Le betta antibetta, l'égal contraire de son voisin neurasthénique et psychorigide toujours garé sur sa tige de myrio.
Zinzin est mort en septembre (1an que je l'avais), son voisin est toujours vivant. j'ai été triste de la perte de ce petit clown.
Et après on dit que le sport conserve

Zinzin le requin blanc-rouge vu d'avion.

Fantôme à eu la peau de Zinzin
L'eau de mes "éprouvettes" sent toujours très bon la rivière. elle est toujours ABSOLUMENT limpide. Je n'ai jamais eu aucun film gras en surface.
Dans les années 80, ado, j'avais un aquarium de 45l avec un nombre incroyable de poissons et juste un petit filtre exhausteur (aujourd'hui on me lancerait des pierres pour une telle installation

).
Dans ce nano aqua comme on dirait aujourd'hui, j'avais beaucoup de plantes + les boutures de maman qui trempaient (les boutures pas maman).
Mon jeune beau-frère aquariophile venait régulièrement faire avec mépris son shopping dans mon bac (je n'avais pas encore le diplôme

).
Il était tout fier de sa grosse pompe allemande

mais rien ne poussait ni ne subsistait chez lui dans son 500l.
C'est surement à ce moment que j'ai compris que ni l'électricité ni le moteur ne remplaceraient jamais ni le jus de cerveau ni les principes naturels et gratuits.