La dérive s'installe-t-elle?

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?

Le projet dérive-t-il?

Oui, on voit de plus en plus de projets farfelus
5
24%
Oui, on essaye de plus en plus d'espèces peu adaptées
3
14%
Non, tout projet mérite d'être tenté
7
33%
Non, un poubellarium, c'est qu'un truc pour metre des poissons
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 05 déc. 2006 à 20:33

je ne remets pas en cause, les gros volumes particulièrement et je sais qu'on peut emettre toutes les réserves possibles dans la définition d'un projet, rien n'empêchera la dérive

10 000L ça le fait, certe, mais si je prends cette exemple et que je fais un lien avec les expériences présentes sur ce forum

dans environ 500L on a eu 200 guppy en fin de saison donc si on fait un raccourci rapide on pourrait envisager que dans 20 fois plus on obtienne 4000 guppy.... :shock:

rien à rajouter
ça résume mes inquiètudes
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » mer. 06 déc. 2006 à 21:39

dans environ 500L on a eu 200 guppy en fin de saison donc si on fait un raccourci rapide on pourrait envisager que dans 20 fois plus on obtienne 4000 guppy....
et s'il y avait plus de cachettes pour les alevins ,la populations aurait doublée.......

et aprés ,petites boites rectangulaire et huile d'olive ......a tester .

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 06 déc. 2006 à 22:26

C'est intéressant si on se sert d'alevins guppys en nourriture vivante ou si on veut les vendre en bourse, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir autant de guppys, en effet...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 07 déc. 2006 à 15:13

le problème, pour moi, c'est que même si la personne ne cherche pas au départ à obtenir autant de guppy, elle risque en effet de se retrouver avec une quantité qui peut être très importante

et quoi en faire, donc il faut à mon avis prendre cela en considération dès le départ

je connais ce problème avec mes goodeidae, Pacu, va bientôt le connaître avec ses ameca, un poisson qui se reproduit très bien, et qui ne se diffuse pas très bien, une femelle fait 40 jeunes par an qui survivent tous, si t'en diffuse une 20aine t'es heureux (la plupart du temps en les donnant) ben au final faut trouver un prédateur pour limiter et un gros car il font 1 cm à la naissance et comme tu les gardes toujours un peu au cas où...

il faut y penser
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » jeu. 07 déc. 2006 à 15:26

prof a écrit :le Pb, pour moi, c'est que même si la personne ne cherche pas au départ à obtenir autant de guppy, elle risque en effet de se retrouver avec une quantité qui peut être très importante

et quoi en faire, donc il faut à mon avis prendre cela en considération dès le départ

je connais ce Pb avec mes goodeidae, Pacu, va bientôt le connaître avec ses ameca, un poisson qui se reproduit très bien, et qui ne se diffuse pas très bien, une femelle fait 40 jeunes par an qui survivent tous, si t'en diffuse une 20aine t'es heureux (la plupart du temps en les donnant) ben au final faut trouver un prédateur pour limiter et un gros car il font 1 cm à la naissance et comme tu les gardes toujours un peu au cas où...

il faut y penser
Des tapas...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 07 déc. 2006 à 21:07

fredrix ton avatar résume bien ta personnalité :wink:
mdr
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre