"ils vont crever c'est sûr !"

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
Répondre

Pour vous l'idée du Poubellarium...

n'est toujours pas comprise et acceptée sur les forums aquariophiles
5
12%
commence à s'implanter doucement dans les esprits mais il y a encore du boulot
18
44%
a trouvé sa place dans l'aquariophilie moderne
1
2%
a supplanté le concept d'aquarium traditionnel et va devenir la norme d'ici 2 ans
0
Aucun vote
mérite d'être encore développée pour devenir une discipline aquariophile comme les autres
14
34%
est une belle idée mais qui n'a rien à voir avec l'aquariophilie
1
2%
ne se prononce pas
0
Aucun vote
autre : à préciser en réponse
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

"ils vont crever c'est sûr !"

Message par pepejul » dim. 01 juil. 2007 à 20:34

Vous avez remarqué comme la notoriété du PiNC est grandissante ?

De nombreux nouveaux adeptes qui en parlent librement par-ci par-là et surtout plus aucun commentaire de cichlidophile crétin qui affirme "ça va crever" "les paramètres ne sont pas bons, la température varie, c'est une hérésie"... c'est beau l'évolution des mentalités vous ne trouvez pas ?

:lol: :lol: :lol:
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 02 juil. 2007 à 17:46

Oui, le PiNC c'est un peu comme le Plocher:

au début tout le monde critique, surtout qu'il n'y a aucune preuve que ça fonctionne, et puis quand on voit les bons résultats, on ne peut plus s'en passer. :mrgreen:

Jeff2b
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 à 12:28

Génie...

Message par Jeff2b » lun. 02 juil. 2007 à 20:05

Cette idée est magistrale réussir à remettre les poissons dans un état semi naturel est tout simplement génial, ici on ne parle que d'une chose le bien etre de nos animaux, et rien que cette pensée honore les poubellariophiles en herbe ou confirmés, car ici chacun ne se préoccupe pas d'avoir des couleurs splendides ou je ne sais quoi, c'est ici que l'on voit les vrais passionnés qui dépensent temps et argent pour améliorer les conditions de vie de leurs poissons.
En ayant un but premier tel que celui-ci nous pouvons aisément dire que les poubellariophiles sont vraiment passionnés, respectueux de la nature et de leurs hôtes, ici il n'y a pas de traitement d'eau chimique, il n'y a pas de nourriture pour colorer les poissons de façon soi disant naturelle pas d' instruments de maintenance tels chauffages, pompes, bulleurs ou je ne sais quoi encore, ici on n'utilise pas de médicaments, on laisse la nature agir pour la nourriture et pour le reste, le seul instrument utilisé est le thermomètre et l'envie de bien faire.
Camarades (lol) luttons plus encore (MDR) pour le bien être de nos poissons et continuons à leur offrir les vacances de rêves auxquelles ils n'ont jamais aspiré ni même pu espérer dans un aquarium.
Je veux pour terminer vous dire merci, merci à tous et à toutes pour le savoir que vous m'avez apporté, pour l'engouement que vous m'avez transmis, pour la passion que vous m'avez légué.

merci,
Jeff2b

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » lun. 02 juil. 2007 à 20:44

Camarades.....Bientôt la rose rouge au coin des lévres.....

Depuis que je connais le forum , j'ai coupé le chauffaage de l'aqua et ne contrôle plus les paramêtres ....+ espacement des changement d'eau .

Maintenant , mon aqua se porte vachement bien ,c'est comme la mécanique des mobylettes; moins tu chipottes et mieux ça va .

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 02 juil. 2007 à 22:47

RAAAAAAAAAAAAHHHHH que ça fait du bien de lire ça..... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 02 juil. 2007 à 22:50

pacu a écrit :Oui, le PiNC c'est un peu comme le Plocher:

au début tout le monde critique, surtout qu'il n'y a aucune preuve que ça fonctionne, et puis quand on voit les bons résultats, on ne peut plus s'en passer. :mrgreen:
:? Le jour où on commence à vendre des dessous de plat qui font mûrir les fruits, je t'autorise à me décapiter
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 02 juil. 2007 à 22:51

avec une hache informée ? :lol:
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 02 juil. 2007 à 23:07

Et ne dit on pas "une hache informée en vaut 2 ?"

J'ai une piste pour le plat qui fait mûrir les fruits: un petit spray (rechargeable) d'éthylène caché dans l'épaisseur du plat et qui asperge régulièrement les fruits.

Discret, pratique, esthétique, écolo (car rechargeable), économique (pour la même raison) 8)

Répondre