L'esprit poubelle

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » ven. 15 avr. 2005 à 15:08

Grande prêtresse, c'est top, ça !
Calino ?

Avatar du membre
Lcp
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 mars 2005 à 0:51
Localisation : Rosemere,Québec

Message par Lcp » ven. 15 avr. 2005 à 15:25

Non non,pas besoin de me remercier pour mon idée incroyable,je suis comme ça moi,comment dire en un mot...Génial... 8)



Lcp_qui_prend_deja_la_grosse_tête_ :roll:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 15 avr. 2005 à 16:20

Mattier a écrit :Grande prêtresse, c'est top, ça !
Calino ?
Mattier ? :lol:



J'm'en charge :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » ven. 15 avr. 2005 à 18:23

j'ai npas eu le courage de tout lire.

alors en nonconnaisance de cause je dit ouanon ch'ai poas. alors peut etre que ca viens des escargot ou bien des crevettes, l'un des 2 ca c'est certain, mais je laisse les expert reagir...

Avatar du membre
testudogerg
Président à vie
Messages : 216
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:22
Localisation : fr hérault 34 montpellier(à coté)

Message par testudogerg » ven. 15 avr. 2005 à 21:41

juste un truc,

on a le droit de mettre des poissons en bassin si on peut/veut,

ca ne change en rien la poubellariophilie!
a+
grég
PNC:la pou'belle façon d'aimer vos poissons!!!
menbres du PNC, la patience est votre meilleur alliée!

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » ven. 15 avr. 2005 à 22:00

testudogerg a écrit :juste un truc,

on a le droit de mettre des poissons en bassin si on peut/veut,

ca ne change en rien la poubellariophilie!
Bah ça dépend du bassin, en fait. Si c'est un vrai bassin de chez Jardigland, avec emplacements spéciaux pour les plantes, filtre et canard en plastique, c'est pas vraiment conforme à la Constitution.
Par contre, si c'est un bout de bâche à silo posé sur quatre bottes de paille, là on respecte le truc.

Si c'est une piscine, une vraie avec le carrelage à motifs grecs, les marches pour descendre dedans (et la rampe en inox pour pas que Mauricette se vautre), les dalles en teck tout autour et le barbecue pas loin, alors là on est dans la poubellariophilie d'élite, mais dans la poubellariophilie. Mais attention, hein : pas de filtre.

J'en profite d'ailleurs pour proposer un amendement à cette Constitution : le seul intrument autorisé pour contrôler la température de l'eau (cette pratique est tolérée en mai et en octobre, mais proscrite en juin, juillet, août et septembre) est un p'tit bateau qui flotte, du genre de ceux qu'on met dans la baignoire des bébés.
D'ailleurs, je propose que les baignoires (et les tanks à lait réformés) soient ajoutés à l'annexe I de la Constitution définissant les récipients acceptés dont l'adoption a été votée après l'entrée en vigueur de la susdite Constitution.

DB_ki_s'la_pète... :lol:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » ven. 15 avr. 2005 à 22:23

oula on a bien parler de faire sa le plus naturellement possible, donc les petits bateau ou sous marin ou canard c'est pas correct :lol:

camarade du P iN C ( non pas le Parti interNational Communiste), revolté vous cette dictatrice veut imposer des règles alors qu'il ne doit en exister aucune

:lol: :lol:
Image

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » ven. 15 avr. 2005 à 22:28

blop blop a écrit :oula on a bien parler de faire sa le plus naturellement possible, donc les petits bateau ou sous marin ou canard c'est pas correct :mdr:

camarade du P iN C ( non pas le Parti interNational Communiste), revolté vous cette dictatrice veut imposer des règles alors qu'il ne doit en exister aucune

:mdr: :mdr:
Oh ! Eh ! Dis donc, p'tit blanc bec, t'as beau avoir pondu le n° 2000, va falloir tâcher moyen de me causer meilleur, quand même !

Les p'tits bateaux sont les seuls autorisés parce qu'ils ne sont pas à usage aquariophile. Donc voilà.

DB_non_mais_y_respectent_rien-à_c't'âge ! :roll:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » ven. 15 avr. 2005 à 22:41

DBardel a écrit :

J'en profite d'ailleurs pour proposer un amendement à cette Constitution : le seul intrument autorisé pour contrôler la température de l'eau (cette pratique est tolérée en mai et en octobre, mais proscrite en juin, juillet, août et septembre) est un p'tit bateau qui flotte, du genre de ceux qu'on met dans la baignoire des bébés.
ha bon le petit bateau n'a aucun usage????? c'est pas ce que je li :wink:

enfin bon je laisse passé, l'âge joue beaucoup dans ces cas de flagrante perte de mémoire :lol: :lol:


:roll: oui je suis fiere d'avoir poster le 2000 ème message, d'ailleurs j'aurait du etre couvert de fleur pour sa :lol:

( dans une secte , il faut toujours un detracteur :wink: )
Modifié en dernier par blop blop le sam. 16 avr. 2005 à 8:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » sam. 16 avr. 2005 à 0:12

T'as trop fêté ton n° 2000, t'as pas la vue claire... J'ai pas dit que le p'tit bateau n'avait aucun usage, j'ai dit qu'il n'était pas destiné à un usage aquariophile. Donc, puisqu'on le détourne de son utilisation principale (à savoir l'eau de ton bain, sale mioche), il entre parfaitement dans la philosophie ô combien subtile du poubellarium !

Par contre, si on prenait un vrai thermomètre d'aquariophilie ringarde, avec la ventouse pour coller sur le carreau, alors là on serait en complète violation de la Constitution.

T'as compris ou faut que je répète avec des mots simples ? :lol:

DB_dans_une_démocratie_faut_toujours_une_grande_gueule :D

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » sam. 16 avr. 2005 à 0:20

oui mais aussi , un des principes est de faire avec les moyens du bord, donc tout aquariophile doit avoir un thermometre et n'a pas forcement un bateau thermomètre pour méga mioche :lol:

et puis le 2000ème message, je l'ai toujours pas fêté, je t'invite si tu veut :wink:
Image

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » sam. 16 avr. 2005 à 0:25

blop blop a écrit :oui mais aussi , un des principes est de faire avec les moyens du bord, donc tout aquariophile doit avoir un thermometre et n'a pas forcement un bateau thermomètre pour méga mioche :mdr:
Purée mais t'es encore plus têtu que moi ! :shock: N'empêche que j'ai raison parce que c'est moi la plus vieille. Fin de l'histoire. :P
et puis le 2000ème message, je l'ai toujours pas fêté, je t'invite si tu veut :wink:

Ah voilà, tu deviens plus raisonnable ! :D Allez, mets le Bailey's au frais ! 8)

DB_poivrote_à_ses_heures :roll:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 16 avr. 2005 à 8:42

Bon, ben on passe au vote sur la motion de la vache folle, pour amender la constitution dans son sens.
Par contre, je tiens à vous rappeler qu'on n'est pas dans une démocratie.
Y'a un gourou, quand même ! Faudrait pas oublier.

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Demande de modif du réglement

Message par Momo » sam. 16 avr. 2005 à 10:35

Bonjour DBardel,

Avec l'évaporation de l'eau ,quel eau faut -il ajouter?
Pour avoir 18°en début Mai et Septembre est-il autorisé un résistance ?

En plein soleil,jusqu'a mi juin l'eau ne depassera pas 15° .Ceci dans un fut plastique de 200l.

Salutations
Le 50ieme membre Belge de surcroit (et le plus vieux?) reçoit quoi comme cadeau?
Momo

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Re: Demande de modif du réglement

Message par blop blop » sam. 16 avr. 2005 à 11:15

Momo a écrit :Bonjour DBardel,

Avec l'évaporation de l'eau ,quel eau faut -il ajouter?
Pour avoir 18°en début Mai et Septembre est-il autorisé un résistance ?

En plein soleil,jusqu'a mi juin l'eau ne depassera pas 15° .Ceci dans un fut plastique de 200l.

Salutations
Le 50ieme membre Belge de surcroit (et le plus vieux?) reçoit quoi comme cadeau?
Momo
le droit d'aller se présenter :lol:

ba pour la temperature, je suis pas sur que sa depassera pas 15°, au contraire sa va les depasser largement a mon avis
Image

Répondre