Filtrage du fond
Filtrage du fond
(Tout d''abord bognagnée!!)
Petite question:
Dans le cadre d'un poubellarium, avez-vous trouvé une solution pratique pour votre filtrage de sol ?
Car aujourd'hui, nous en sommes réduits à devoir changer le sol tous les x années (après transformation en bourbier).
N'y a t-il pas moyen d'envisager un filtrage efficace et pérenne par certaines plantes? Comme cela se fait par exemple, à grande échelle, pour certaines stations d'épuration?
En gros vous faites comment?
Petite question:
Dans le cadre d'un poubellarium, avez-vous trouvé une solution pratique pour votre filtrage de sol ?
Car aujourd'hui, nous en sommes réduits à devoir changer le sol tous les x années (après transformation en bourbier).
N'y a t-il pas moyen d'envisager un filtrage efficace et pérenne par certaines plantes? Comme cela se fait par exemple, à grande échelle, pour certaines stations d'épuration?
En gros vous faites comment?
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein
- Lysemna
Re: Filtrage du fond
Hein ?isterios a écrit :Car aujourd'hui, nous en sommes réduits à devoir changer le sol tous les x années (après transformation en bourbier).
Comment faites-vous pour embourber le truc ? Il est sous un arbre ou bien ?
Quand l'épaisseur de vase est trop importante, genre 10 ou 20cm, on enlève les poissons et on cure le fond.
Vu que le seul sol dans un poubellarium c'est le fond, il n'y a pas de sol à changer.
Les stations d'épuration font pareil, elles curent et utilisent la mer... la vase comme engrais d'épandage dans les champs.
Tout comme les communes pour les plans d'eau communaux, etc.
Vu que le seul sol dans un poubellarium c'est le fond, il n'y a pas de sol à changer.
Les stations d'épuration font pareil, elles curent et utilisent la mer... la vase comme engrais d'épandage dans les champs.
Tout comme les communes pour les plans d'eau communaux, etc.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Voilà.
Pareil.
Je cure le fond où la végétation, les feuilles et les algues décomposées se sont accumulées.
Tous les deux ou trois ans.
Pareil.
Je cure le fond où la végétation, les feuilles et les algues décomposées se sont accumulées.
Tous les deux ou trois ans.
Ok donc obligé d'agir manuellement 

60 litres avec des trucs rigolos dedans.
Cela étant on parle de quelle épaisseur ? Par rapport à quelle hauteur d'eau ?

Poubelles : 80 litres et auges 9O litres.
Hauteur approximative : 60/70 cm je crois…
Fond de vase puante retiré : 2 à 3 cm.
Hauteur approximative : 60/70 cm je crois…
Fond de vase puante retiré : 2 à 3 cm.
Error ! NaN ! Error !Fincasor a écrit :auges 9O litres.
- fretka
- Perle des Alpes
Tu as l’œil affuté Tritri! 9O ou 90!
En principe, j'ai envie de changer le poub de place ou de forme, ou de le refaire avant de devoir enlever de la vase...
Pour moi, ce n'est pas un problème... et même des fois, je siphonne le fond du poub pour arroser mes plantes vertes alors je profite d'aspirer un peu le fond.
En principe, j'ai envie de changer le poub de place ou de forme, ou de le refaire avant de devoir enlever de la vase...
Pour moi, ce n'est pas un problème... et même des fois, je siphonne le fond du poub pour arroser mes plantes vertes alors je profite d'aspirer un peu le fond.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- domi03
- Grande œutesse
Je n'avais pas trouvé pourquoi Tritium grognait...fretka a écrit :Tu as l’œil affuté Tritri! 9O ou 90!
Le chiffre zéro, 0, c'est ovale, et la lettre o ou O c'est rond.
D'ailleurs, Fretka, la poubelle de Finc', elle fait huitante litres ou octante litres ?
Quand on parle de bébés Guppy, là je grogne
D'ailleurs, Fretka, la poubelle de Finc', elle fait huitante litres ou octante litres ?
Ou alors, je suis une machine, allez savoir !fretka a écrit :Tu as l’œil affuté Tritri! 9O ou 90!
Rho ! Je ne grognais pasdomi03 a écrit :Je n'avais pas trouvé pourquoi Tritium grognait...

Quand on parle de bébés Guppy, là je grogne

- fretka
- Perle des Alpes
Ben, huitante, et l'auge nonante, et il n'a pas de contenant faisant septante litres! 

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ah non, septante, j'ai pas…