Merci pour vos retours. Malheureusement, j'ai perdu tous mes poissons suite à une énième acidose… je suis triste et dégoûté

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que tous les poissons, et crevettes se trouvaient dans un bac "Urgence" fait très rapidement. Rempli d'eau du robinet, les plantes rescapées des 2 bacs soit une bonne dizaine, une petite racine pour les crevettes et aucun sol. C'était un bac vraiment fait à la va vite car les 2 bacs ont eu une baisse de PH fulgurante.
Donc pour ce qui est de trop nourrir les poissons, cela ne vient pas de là car le bac a tenu 2 jours avant de claquer une acidose. Il n'y avait pas eu de nourrissage. L'eau en sortant du robinet à un PH proche des 8 et lorsque que le soir j'ai découvert l'hécatombe, j'ai testé le PH du bac et là de nouveau on devait être en dessous des 5 (le test goutte Tetra n'est pas très clair une fois que tu es dans la couleur jaune).
Pour le GH, dernièrement, j'ai refait mon bac en low-tech avec uniquement une lampe. Pas de chauffage, ni de filtre. Le bac a été rempli avec une eau de source d'un collègue. L'endroit où je l'ai pris est rempli de salamandre, triton, gammare… J'ai testé cette eau. PH 7-7.5 GH et KH à 9. Pas de NO2 et NO3. En faisant le test du GH, je me suis rendu compte que dès la première goutte, l'eau était rouge et de plus en plus suite aux gouttes suivante, normal me direz vous ! Et bien lorsque je faisais le test avec mon eau de conduite, même au bout des 4 gouttes j'arrivais à peine déceler la couleur rouge. Il y a bien un pb avec le GH. C'était quasi la même chose avec le KH. Je pense que mon eau est très très peu minéralisée, du coup pas de tampon ! Beaucoup de plante, un peu de population (mais pas de surpopulation) 1 racine, des feuilles et hop ca part en acidose.
Depuis j'ai pu récupérer le bac de ma fille en faisant un gros changement d'eau et en mélangeant de l'eau Saguaro où le résidu à sec est de 300mg/l du coup, si je ne dis pas de bêtise c'est une eau dure ?! Le bac à refait un petit cycle et depuis cela semble aller. Il faut dire qu'il n'y a que 4 amano + des mélanoides, planorbes et physes. L'évaporation est comblée avec l'eau de la source de mon collègue.
Pour les compléments en eau que je faisais avec la Volvic, j'ai compris que trop tard qu'il ne servait pas à grand chose dans mon cas vu qu'elle est peu minéralisée. Elle sert juste à couper qd tu as une eau trop dure en fait ?
Je penserais à l'argile maintenant. Je le note ! Je vais maintenant surveiller l'évolution des 2 bacs et attendre un bon bout de temps avant une éventuelle introduction. On a encore du mal a encaisser la perte de nos poissons.
Il est clair qu'à l'heure actuelle, je pense que le problème vient de mon eau mais peut être ai-je tort ?!
Je vous remercie pour vos conseils en tout cas.