Les cuves et leurs installations, les populations, les bonnes idées à prendre
-
Fincasor
- Surdoué
Et moi je mets juste sur
caps lock et ça marche tout seul !
HÉ HÉ !

-
pepejul
- P.R.O.F.
-
JE VOUS EMM7RDE SALES GRAMMAR NAZIS!

-
mindar
- Géotraceur
-
Les hybrides peuvent être fertiles ou stériles suivant la différence, surtout structurelle, entre les génomes des deux parents. Les hybrides intraspécifiques seront généralement tout à fait fertiles, tandis que les hybrides interspécifiques ou intergénériques seront généralement peu fertiles voire stériles du fait que structurellement les chromosomes ont des difficultés d'appariement (phénomène d'asyndèse) lors de la méïose. Ils ne sont en effet fertiles que si leurs parents ont le même type et le même nombre de chromosomes – ce qui est le cas de la chienne et du loup, qui donnent la crocotte (fertile) mais pas de la jument et de l'âne (qui donnent une mule ou un mulet, stériles)2.
Suivant la règle de Haldane, la stérilité hybride est limitée au sexe hétérogamétique. Les animaux hybrides homogamétiques (femelles chez les mammifères et les insectes, mâles chez les oiseaux et les lépidoptères3) sont normalement féconds avec au moins un de leurs parents.
La page compléte
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
mindar
- Géotraceur
-
En labo lorsque j'avais des petites souris , celles ci une fois mises en repro au labo étaient clairement dissociées de la souche de départ car après 21 générations, la souche dérive de l'original , donc on ne pouvait pas en faire l’élevage sur place sous peine d'avoir une variation de résultats par rapport à la souche de l’éleveur référencé ...
...et 21 générations avec des souris ça va vite (1an et demi)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
pepejul
- P.R.O.F.
-
Le terme espèce n'a pas de réalité biologique. C'est un terme systématique permettant le classement et l'organisation des individus en groupes que NOUS jugeons cohérents. Lorsqu'il s'agit de populations domestiques ou dont on contrôle la reproduction c'est encore plus flou.
Je vous conseille, si cela vous intéresse :
Stephen jay goud
Les équilibres ponctués
"la vie est belle"
cours sur la spéciation
Et
cet article sur les pinsons de Darwin, très clair et bien documenté
-
tibo
Sinon j'ai des guppys tiger : bah ça se reproduit bien sans rien de spécial.
Et puis ils sont en spécifique, ça évite de se prendre la tête avec des trucs compliqués d'hybridation