Comment colmater le fond d'une baignoire ?

Les cuves et leurs installations, les populations, les bonnes idées à prendre
Répondre
matthieu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 à 23:32

Comment colmater le fond d'une baignoire ?

Message par matthieu » dim. 11 avr. 2021 à 12:36

Bonjour, comme le titre le laisse penser, je cherche à savoir comment colmater le fond d'une baignoire, dans le but d'en faire un bassin de jardin.

J'ai pensé au silicone, à la colle spéciale piscine, à l'argile, peut-être avec deux plaques de plastique ou métal ou bois serrées entres elles d'un bord et l'autre du fond de la baignoire à l'aide d'une tige filetée et boulon, à des ventouses. Mais je ne sais pas me décider.

Voilà où j'en suis dans la réflexion, si parmi vous il y a des membres qui ont déjà colmatés des fonds, je suis preneur de tout ce que vous pourrez me dire, voilà merci d'avance tout le monde.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Comment colmater le fond d'une baignoire ?

Message par combattantdusiam » dim. 11 avr. 2021 à 12:51

Bonjour,

Tu as encore le clapet de la baignoire ? Si oui et qu'il est dans une matière sur laquelle le silicone colle bien, je pense que c'est la meilleure solution.

Sinon un bout de plastique bien épais et du silicone.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Mouky
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2021 à 18:47

Re: Comment colmater le fond d'une baignoire ?

Message par Mouky » lun. 12 avr. 2021 à 8:28

Salut,
Je pense qu'il y a des mastics pour bonde de fond qui feront mieux l'affaire que du silicone.

Exemple :
https://www.castorama.fr/pot-de-mastic- ... 1_CAFR.prd

matthieu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 à 23:32

Re: Comment colmater le fond d'une baignoire ?

Message par matthieu » lun. 12 avr. 2021 à 11:33

Pas mal le mastic en effet, en mettant un clapet dessus et recouvrir de silicone et une plaque en plastique ... Du poids genre gravier et pierre sur le dessus pour finir je pense.

Répondre