les aqua de Tritium
Re: les aqua de Tritium
Oui, c'est ce qu'ils disent dans les fiches, mais tout le monde dit qu'ils ne mangent pas courgettes, épinards et compagnie, sauf à être mourants de faim.
Comme dit Irene, ils ne mangent pas non plus les pastilles pour plécos, car elles sont trop végétales.
Comme dit Irene, ils ne mangent pas non plus les pastilles pour plécos, car elles sont trop végétales.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ah, ok. Je croyais que j'avais vu les miens manger épinards et petit-pois...
J'vais refaire un test observatoire du coup. Parce que j'avais préparé de la tambouille avec de la spiruline dedans, expres pour eux
J'vais refaire un test observatoire du coup. Parce que j'avais préparé de la tambouille avec de la spiruline dedans, expres pour eux

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Après, vu le nombre d'espèces de cory, je généralise peut-être un peu vite.
- irenedelse
J'ai l'impression que les corys n'aiment pas trop les légumes crus. On recommande souvent de les pocher, ou de faire un mélange maison, mi chair de crevettes, moi épinards, par exemple. En revanche, les miens adorent les pastilles conçues pour eux, et aussi d'autres nourritures qui tombent au fond, les granulés pour Cichlidés nains, par exemple. Je les vois aussi souvent promener leur bouche sur les feuilles de catappa. Ce qui est logique : dans la nature, ils doivent manger pas mal d'aufwuchs, bref des débris végétaux, films bactériens, et les micro-bestioles qui y grouillent.
Les paleatus sont peut-être particulièrement omnivores, mais sur Aquachange, ils parlent bien d'apport végétal pour les panda.
Les paleatus sont peut-être particulièrement omnivores, mais sur Aquachange, ils parlent bien d'apport végétal pour les panda.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ouais, moi c'est pygmaeus. Pas impossible qu'ils ne mangent pas tous pareil.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
En ce qui concerne mes pygmaeus, ils peuvent dévorer des comprimés avec des légumes dedans, ils chassent également les blackworms.
Ceci dit ils mangent parfois très peu et délaissent complètement la nourriture pendant de longues périodes. J'ai aussi des retours de poissons oubliés qui auraient dû être morts faute de nourriture et qui sont toujours là.
Pour mes néons simulans, ceux qui ont réchappé à mon accident de terre de bruyère, ils sont arrivés chez moi en automne 2011, bien loin des 12 mois de péremption
(quelle drôle d'affirmation!) et en plus ils sont en low-tech.
Je pense que tu es capable de voir si un poisson crève la dalle ou pas!
Ceci dit ils mangent parfois très peu et délaissent complètement la nourriture pendant de longues périodes. J'ai aussi des retours de poissons oubliés qui auraient dû être morts faute de nourriture et qui sont toujours là.
Pour mes néons simulans, ceux qui ont réchappé à mon accident de terre de bruyère, ils sont arrivés chez moi en automne 2011, bien loin des 12 mois de péremption

Moi je trouve ça vachement condescendant comme avis. Dis-moi tritium, ça fait combien de temps que tu as des poissons? Il me semble que tu étais sur le poubellarium avant que j'arrive, non?Tu laisses une boîte à ta compagne en lui laissant le soin de distribuer un peu pas trop, et le week-end tu complètes avec la bouffe vivante. Au pire, s'ils ont l'air de dépérir, tu auras un peu de temps pour leur trouver un nouveau foyer. C'est des bestioles coriaces.
Je pense que tu es capable de voir si un poisson crève la dalle ou pas!
c'est le printemps !
- irenedelse
Ben, vu le côté basique des questions... J'aurais pu répondre "Google est ton ami", évidemment, mais ce serait mentir. 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Round One : Fight!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- irenedelse
Bah, si Mirio veut être plus royaliste que Tritium...
Au fait, je m'excuse, Tritri, mon but n'était pas de critiquer... Tu avais des questions sur la maintenance de Corydoras (du moins c'était bien ça ?), j'ai essayé d'y répondre en tenant compte des éléments donnés, voilà tout.

Au fait, je m'excuse, Tritri, mon but n'était pas de critiquer... Tu avais des questions sur la maintenance de Corydoras (du moins c'était bien ça ?), j'ai essayé d'y répondre en tenant compte des éléments donnés, voilà tout.
Ah ah ah !irenedelse a écrit :Tu laisses une boîte à ta compagne en lui laissant le soin de distribuer un peu pas trop, et le week-end tu complètes avec la bouffe vivante. :
Alors certes, madame Tritri est pas la moitié d'une andouile, je peux en témoigner, et donc l'exemple suivant ne vaut pas pour elle, mais ce genre de consigne peut s'avérer catastrophique plus souvent que bénéfique, cf mes trois bacs pourris (poissons morts, sol tapissé de bouffe

- irenedelse
Faut savoir ce que vous voulez, hein ?
Soit les réponses sont trop détaillées et condescendantes, soit c'est trop flou et bon à causer des catastrophes...

C'est souvent comme ça, hein, le mieux est l'ennemi du bien, tout ça tout ça… 

- irenedelse
Tiens, pour rester dans le constructif (on ne se refait pas), je rebondis sur ceci :

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans la paix du ménage. Mais l'avantage de la nourriture du commerce en tablettes, c'est qu'elle est : a) facile à doser, b) plus acceptable d'aspect que les vers pour les non-aquariophiles...Tritium a écrit : Après, ma conjointe nourrit en semaine, mais je ne sais pas combien ni à quelle fréquence, je préfère ne pas m'avancer.

Je fais de l'aquariophilie depuis que je sais marcher 
Mes questions n'étaient pas du tout sur l'alimentation des corydoras, ça c'est la dérive du HS (qui cela dit n'est pas sans m'intéresser).
Tourné différemment, c'est plutôt quels cory se maintiennent et se reproduisent en low tech, en prenant en compte mes contraintes.
Pas de chauffage,
100 litres,
dureté de 13 à 18dF (environ 9DH ou 9gH)
Ptijo, la pièce où tu as tes pygmées, elle est chauffée à combien en hiver ? Vous êtes frileux chez vous ?
Bon par contre, elle ne sait pas trop dans quel bac il y a des poissons ou pas, mais vu le nombre de bacs on ne peut pas lui en vouloir
Je n'ai perdu qu'un couple de "El Tigre" et quelques alevins en estive en 4 mois d'absence !

Mes questions n'étaient pas du tout sur l'alimentation des corydoras, ça c'est la dérive du HS (qui cela dit n'est pas sans m'intéresser).
Tourné différemment, c'est plutôt quels cory se maintiennent et se reproduisent en low tech, en prenant en compte mes contraintes.
Pas de chauffage,
100 litres,
dureté de 13 à 18dF (environ 9DH ou 9gH)
Ptijo, la pièce où tu as tes pygmées, elle est chauffée à combien en hiver ? Vous êtes frileux chez vous ?
Ouais, alors avec un retour d'expérience de 4 mois, et ça sera la première fois que vous lirez un témoignage positif sur le net, la consigne "tu donnes pas trop" fut respectée !Fincasor a écrit :Alors certes, madame Tritri est pas la moitié d'une andouile, je peux en témoigner, et donc l'exemple suivant ne vaut pas pour elle, mais ce genre de consigne peut s'avérer catastrophique plus souvent que bénéfique, cf mes trois bacs pourris (poissons morts, sol tapissé de bouffe) à la suite des "soins" estivaux de mon beau-frère à qui j'avais indiqué "un peu pas trop" !
Bon par contre, elle ne sait pas trop dans quel bac il y a des poissons ou pas, mais vu le nombre de bacs on ne peut pas lui en vouloir

Je n'ai perdu qu'un couple de "El Tigre" et quelques alevins en estive en 4 mois d'absence !

Modifié en dernier par Tritium le jeu. 17 sept. 2015 à 9:15, modifié 1 fois.