Bon après m'être présentée et vous avoir présenté mon projet de poub' à pachytriton.. faut bien que je vous présente mes aquas!
Ils sont 3 exactement, rangés soigneusement dans ma chambre. Le premier et le plus ancien est un 400L (160*50*50), le second un 108L (90*30*40) et enfin le p'tit dernier un 27L (30*30*30) Allez, je vous les présente un par un

Le 400L est une cuve nue posée sur table métallique de 70cm de haut (pas encore habillée, il y a un simple tissu noir devant pour le moment). L'éclairage est assuré par une rampe odyssea de 4*80w, la filtration par 2 filtres externes sunsun (un de 2000l/h et un de 1400l/h). Niveau déco: substrat JBL aquabasis plus, 10kgs de pouzzo, 70kgs de sable de loire (j'obtiens du coup un bac de 300L réel), 2-3 racines, beaucoup de cryptos, de la vallisneria gigantea, des echinos, beaucoup de fruits d'aulne, feuilles de catappa et de chêne (j'aime l'eau ambrée

Niveau population, 6 gros phoques: des japonais (un ranchu noir, un oranda noir, un fantail calico, un télescope sel et poivre, une ryukin blanche et une lionchu bicolore), 2 epalzeos et bientôt un banc de 12 danios (des frankei)

Ensuite le 108L, cuve nue aussi posée sur une commode, pouzzo et sticks d'engrais, au moins 25 kilos de sable noir (sansibar black de jbl), près de 20kgs de seiryu stone (les gros cailloux

Pop': 10 danios frankei, 3 chaetostoma thomsoni, 1 beaufortia, un troupeau de red cherry et bientôt 6 danios choprae

Enfin le p'tit dernier, un 27L encore inhabité (j'hésite entre betta, crevettes et micro fish) avec très peu de plantes (je n'ai pas encore vraiment fait mon choix) un éclairage 11w à clipser, un filtre en cascade et un chauffage de 50w.