J'ai déjà fait un sujet pour les deux plus grands aquariums que je compte faire dans le genre low-tech (pas full mais inspiré),
mais ici je vais causer de mon nano cube dennerle 30L et de la probable remise en eau de mon 60L.
30L:
-En eau depuis 2012 avec une pause en 2014, il est actuellement en eau et habité depuis quelques mois.
-population actuelle: 10 rasboras espei que je compte mettre dans un des deux plus grands aquas cités ci-dessus, RC et cagouilles.
-population à venir : ?
-sol: aqualite
évolution:
-à sa création en décembre 2012

-entre 2013 et 2014, reset car les pogo étaient mortes et les poissons aussi (12 borara brigittae ou merah) sauf 2 dont 1 qui est dans mon 190L encore aujourd'hui.

-En septembre 2014
(les plantes ne sont pas restées comme ça, j'ai essayé de répartir pour faire une "pelouse", ajouté des valisneria spiralis à l'arrières (qui ont fondues…)
et une crypto brune qui ne se porte pas gégéne non plus, d'où mon projet de le refaire.)

(Je mettrais une photo plus récente ce WE si vous voulez voir le truc que ça donne actuellement

60L:
-en eau de 2012 à 2014
-contenait les aïeux des guppys de mon 190L ainsi que des néons et des RC +4 japonicas, aujourd'hui vide
évolution:
-Août 2012: création

-Novembre 2012

-décembre 2012

-novembre 2013 (avant déplantage et déménagement de la pop vers 190L)

Les platys de mon 190L sont plutôt raplaplas… Etant donné que ce sont les seuls de ma population qui demandent une eau plus dure
et que tous les autres poissons pètent la forme… Je me demandais si l'eau n'était bêtement pas trop douce pour eux.
(J'ai pas eu l'occasion de faire tester pour savoir mais c'est la seule hypothèse que j'ai)

limite en mettant des coquilles de bulots au fond dans le sable pour monter un peu le pH? (combien ?)
Un bête sol de sable, des branches et des anubias comme décor, sinon, quelque chose de simple. Et des escargots et des RC, car je les aime

Par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme poissons dedans, j'avais pensé à un betta mais c'est dans le salon
et ma mère trouve que les betta sont pas très beaux car tout ratatinés tout le temps.

Je ne connais pas trop les bettas donc je ne sais pas dire, et puis elle veut garder les RC, aussi, donc ça limite niveau choix de population.
Si vous avez des suggestions…

Plein de bises ! (et encore désolé du pavé mais c'est dur de résumer en présentant…