Smoochy83 a écrit :oui c'est fait

c est un enclos temporaire, on l'habitue à notre présence et à sa nouvelle liberté, on agrandira de plus en plus jusqu’à la semi liberté avec les chats quand sous surveillance et sans quand seul.

C'était dit page 1

Il vient d'arriver, les chats apprennent à le connaitre, Harry apprend à nous connaitre nous et aussi la propreté .
Les granulés sont recommandés pour éviter les carences et j'ai pris des grainless justement c'est spécialement adapté au lapin donc pas de graines du tout dedans, mais c'est que 2% de son alimentation je sais aussi , 8% légumes et le reste foin
Ma minette a bien envie de le chasser pour jouer un peu mais bon elle ne rentre pas dans l'enclos ( donc pour le moment ce n'est pas un soucis mais en liberté ça sera pas pareil du coup) , alors que notre autre chat va manger le foin et boire dans la gamelle dans la cage et n'est pas du tout agressif, il joue avec les jouets du lapin aussi.
De toutes façons Harry sera toujours enfermé la nuit car je ne veux pas d'accident avec mes filles et la nuit elles se lèvent et vont aux toilettes sans être bien réveillées ( elle pourait marcher dessus ou le laisser entrer dans leur chambre et leur chambre est impossible à sécuriser car elle n'est jamais bien rangée et j'ai pas envie de pourrir mes filles tous les soirs pour qu'elles rangent parfaitement tous leurs jouets ( et même bien rangé, le lapin pourrait bouffer tous les livres de l'étagère du bas de leur bibliothèque par exemple) et avec les playmobil et légo on est jamais à l'abris d'une petite pièce qui traîne . Harry est à l'étage de notre maison, avec nos chats ( les chiens vivent en bas, il y a une porte qui doit TOUJOURS être fermée car les chats ont interdiction d'aller dehors à cause de la nationale qui relie St tropez à Cannes, donc y a du monde qui passe devant notre maison et de part notre travail, il y a très souvent une porte ouverte sur l'extérieur en bas) . Donc à l'étage il y a seulement 4 pièces, le dressing, la chambre de nos filles, notre chambre ou y a que notre lit et des boites sous le lit donc aucun intérêt pour le lapin) et la salle de bain + les WC. Il aura droit au dressing + couloir et sdb. Pour le moment la cage est ouverte avec l'enclos de 9h du matin à notre couché vers 23h .
Il y a 2 fils à sécuriser avant de le lâcher, celui de l'aquarium qui est dans le couloir et celui de la multiprise qui sert pour ma machine à coudre et l'aspi à main qui sont dans le dressing. ( dans la salle de bain les prises sont hautes) Le matériel est acheté, on attend vraiment qu'il soit habitué à nous et qu'il y ait moins d'accident de propreté avant de le lâcher ( passer des copeaux aux pellets de paille ne lui a pas plus donc il n'allait plus dans la litière... ) . Donc on procède par étape.
Pour info les cages ne coûtent plus aussi cher qu'avant (moins de 50 euros neuve la mienne avec plateforme qui lui fait une cachette intégrée), et la cavy cage n'est pas adaptée à chez moi car je dois pouvoir la bouger si je veux accéder à la totalité de ma penderie
