Donc les grenouilles sont toujours dans leur aquarium d'attente. Je les vois très peu, elles ne montent plus sur leur branche comme au début, mais l'autre jour, en farfouillant un peu entre les plantes, j'en ai vu deux

Il faut que je me décide sur un emplacement pour le terra, et je crois que j'ai trouvé: à côté du bac de 200 l de la salle à manger, à la place du petit aquarium qui contient les betta de Tritium et 3 T.pumila. Il faut donc que je déplace ce bac, mais pour le mettre où...?
Ensuite, je cherche comment agencer ce terra au mieux pour les grenouilles, mais au moins cher. Une amie m'a donné une fontaine d'intérieur pour pouvoir humidifier l'atmosphère automatiquement, même quand je ne suis pas là. Mais il faut que j'arrive à l'intégrer au reste. Je veux faire une partie aquatique d'un quart de la surface environ, et de + ou - 8 cm de profondeur. Je me demande si je peux prendre du terreau de forêt, ou celui qu'on trouve dans les arbres creux, à la place de la tourbe, que je ne trouve qu'en gros sac. Je veux aussi faire un décor en hauteur, car ces grenouilles grimpent, mais sans polystyrène, mousse expansive, résine, etc... J'ai donc rapporté d'Alsace 2 ceps de vigne sur lesquels je compte fixer des Broméliacées, plantes préférées de ces bestioles. Mais je ne vois pas bien l'agencement à faire...
Vos idées et conseils seront les bienvenus!