Découper des animaux vivants, j'ai de la peine, même pour des grillons...
Il y a un peu plus qu'un seul trou mais sur la partie haute. En même temps les pierres garderont mieux l'humidité que n'importe quelle résineOvertwink a écrit :Je n'ai jamais pensé à faire une boîte à mue maison! Très bonne idée mais il me semble qu'il faut qu'elle ait qu'un seul trou, pour éviter une circulation d'air et garder un taux d'hygrométrie élevé dedans.
Oui la boîte à mue à pour but d'aider... la mue! Des cailloux un peu rugueux sont conseillés, et un taux d'hygrométrie (humidité ) élevé aussi. Mais il ne se frotte pas dessus volontairement, je crois.
Scarlett a écrit :Une question m'étreint: dans la nature, les geckos retirent les pattes sauteuses des grillons avant de les boulotter? Ou ils mangent autre chose, le grillon n'étant qu'un insecte de substitution propre aux geckos en captivité? Ou encore, les geckos sauvages mangent des grillons avec leurs pattes, et meurent jeunes dans d'atroces souffrances?
J'ai l'air de prendre ça à la rigolade mais c'est une vraie question, hein, je n'y connais rien à ces bestioles. Mais je ne perds jamais une occasion de me coucher moins bête!
Effectivement, pas de grillons dans le milieu naturel du gecko léopard. Bon, il doit bien se taper des insectes bien plus coriaces !Sylwingeï a écrit :D'où il provient (désert du Pakistan) je ne crois pas qu'il a des criquets à disposition.
Ce genre de problème avec les pattes est assez aléatoire, en fait il suffit que la patte se coince au mauvais endroit et... Comme l'ingestion de sable, certains geckos n'auront jamais de problèmes et d'autres si.
J'avais lu un article scientifique sur le sujet mais je me souviens plus pour quel animal c'était.