Et plein d'oiseaux dans le jardin !

Hey, Tibéri, si on commence à compter nos morts on n'est pas renduStalker a écrit :Moi j'ai deux vieux chats, j'en avait un troisième (mort) et un lapin (mort également). J'ai un petit terrarium avec des petits mille pattes (Glomeris marginata)
C'était pour dire ce que j'ai maintenu "en même temps". Et en effet j'ai assez peu de place, mais une fois indépendant je reprendrais bien un lapin et un chat, mais je pense m'orienter d'avantage vers du "con", les mammifères sont trop attachants et leur mort... voila.Calino a écrit :Hey, Tibéri, si on commence à compter nos morts on n'est pas renduStalker a écrit :Moi j'ai deux vieux chats, j'en avait un troisième (mort) et un lapin (mort également). J'ai un petit terrarium avec des petits mille pattes (Glomeris marginata)Et puis bonjour l’ambiance...
Je ne peux techniquement pas avoir la même relation avec une crevette que celle que j'ai eu avec mon lapin, un triton n'ira jamais ronronner sur mes genoux quand je suis fatigué après les cours. certes on a tous une vision différente de la chose, mais permet moi de douter que tu pleurs la mort d'une crevette comme tu pleure la mort d'un chien.Nathaucarre a écrit :Donc, les animaux dits supérieurs, on s'y attache, les dits inférieurs, non.... C'est une conception des choses, je ne la partage pas.
Je me prépare depuis plusieurs années à la mort de mon vieux chat qui prend 6 mois tous les mois en ce moment, ce n'est pas pour ça que je me dis que je n'en aurai plus quand les trois autres seront morts. Prendre la responsabilité d'un animal, quelqu'il soit, "supérieur" ou "inférieur", c'est assurer son bien être de l'arrivée au foyer jusqu'au bout même si ça oblige à certains sacrifices ou à certaines décisions pas faciles à prendre quand la fin de vie est certaine et qu'on doit choisir entre "je profite encore quelques jours/semaines de sa présence" ou abréger des souffrances inutiles car dans l'état actuel de la science, la mort douloureuse est programmée à très court terme
Je ne lance pas un débat là dessus, pour moi chaque décision est individuelle et sans doute au cas par cas. En ce qui me concerne, à ce jour, pour ce chat qui diminue de jour en jour, je ne sais ce que je ferai quand ça arrivera, si ça arrive et que je n'ai pas la "chance" qu'il meurt une nuit, tranquille sur le lieu de couchage qu'il aura choisi comme lit de mort.