J'ai comme projet de revoir la population et l'agencement de ma volière (que je n'ai d'ailleurs jamais présenté, si ça en intéresse je pourrai mettre quelques photos mais c'est pas terrible), et j'aurais bien aimé avoir vos avis, vos idées et vos conseils

A priori c'est foutu pour le lapin nain

Je vais d'ores et déjà vendre les quatre perruches ondulées et la perruche calopsitte qui restent, pour me consacrer aux becs-droits.
Du coup, au sol dans la volière, des cailles de Chine prendront la place du lapin. Je compte essayer de péter la dalle de béton qui sert de sol (puisque le lapin n'est plus là pour creuser, justement) et planter quelques plantes basses, par exemple de la bruyère, du romarin ou des asters, qui attireront des insectes pour les cailles ; je vais également leur fabriquer une petite cabane - je ne sais pas si elles iront dedans, mais ça ne coûte rien

Et en oiseaux "volants", des diamants mandarins (j'ai déjà un couple, mais je vais peut-être en ajouter), un couple de colombes diamants, un petit groupe de moineaux de Japon, et peut-être un couple de canaris... La volière va peut-être servir aussi de volière d'acclimatation pour d'éventuel(le)s tourterelles rieuses et pigeons paons en semi-liberté. Les colombes lophotes m'auraient bien tenté, mais vu le prix je vais passer mon tour.
La volière va peut-être être agrandie, la surface pourrait doubler. Pour l'instant elle est entièrement couverte par un toit de tuiles, mais si l'agrandissement se fait, je vais essayer de faire un toit en grillage pour que les oiseaux bénéficient du soleil direct, surtout en hiver. En aménagement, outre plusieurs nichoirs et les perchoirs, il y a un arbre (coupé, que je remplace peut-être deux-trois fois par an), un tas de branches/bûches/pierres au sol et une fontaine en pierre pour l'eau.
Voilà, je crois avoir dit et exposé l'essentiel...