C'est con que j'ai vendu mon humidificateur le mois dernier, c'était mon dernier truc qu'il me restait de l'élevage de ces bêtes.
J'utilisais un brumisateur, il arrosait environ 7 fois par jour (il faut acheter un minuteur et savoir correctement le régler.) seul hic de mémoire c'est pas mal onéreux (200€ pour deux buses un compresseur et un minuteur.) Et il faut utiliser de l'eau de pluie ou osmosée car le calcaire a tôt fait de boucher les buses sinon (et, comme les poissons amazoniens, ces bêtes ne sont pas du tout adeptes de l'eau dure...)
Donc pour le reste si je peux t'aider.
-Attention avec les paludariulms c'est vachement tentant mais de trop grandes étendues d'eau et c'est la mort assurée: pour les miennes, une simple coupelle de pot en terre cuite avec quelques billes d'argiles suffisaient avec des broméliacées, mais elles tiennent mal, donc des boite de pellicules photo suspendues c'est bien aussi. Les mâles avaient le réflexe de mettre les œufs dans ce genre de contenant, ce qui était ensuite aisé à récupérer. Fais un terra un peu dans le même style que pour les crabes vampires.
-Inutile de prendre un truc super haut, au final mes azureus montaient jamais, les formes en aquarium c'est bien.
-Attention aux courants d'air elles n'aiment pas ça du tout.
-Gaffe aux pannes de courant, un hiver a été dramatique pour moi
-Attention aussi avec les lumières, mieux vaut priver tout accès au risque de déguster des cuisses toxiques.
-Ne pas hésiter quand tu le peux à varier la nourriture et surtout vérifier qu'elles ne souffrent pas de carences.
-Toutes les plantes conviennent (dont les impatiens) attention néanmoins avec les espèces épineuses/coupantes. Et bien entendu qui aiment un terrain humide et chaud. A mon avis si tu as l'occasion d'aller à Lyon début avril pour la bourse insectes/reptiles tu devrais trouver ton bonheur.